On vous dit tout sur le bronzage au henné

 Le henné est un colorant végétal obtenu à partir des feuilles séchées d’une plante odorante qui s’appelle Lawsonia inermis. Réduites en poudre, les feuilles du henné ont été utilisées depuis des millénaires par les civilisations orientales.

En effet, le henné est utilisé comme une teinture de textile, comme une coloration des cheveux ou encore dans les tatouages. En plus de cela, les femmes orientales incluent cette plante dans leur routine de beauté au Hammam, puisqu’elle permet de rendre la peau plus lisse et de préparer cette dernière pour un gommage. Le henné est également utilisé pour dorer la peau du corps avant l’arrivée de l’été.

En effet, le bronzage au henné est de plus en plus apprécié par les femmes puisqu’il est naturel et offre une bonne mine tout au long de l’année.

Aujourd’hui, Rouge Framboise vous dira tout sur le bronzage au henné.

Le bronzage au henné, c’est quoi ?

On vous dit tout sur le bronzage au henné 4

Le bronzage au henné est un soin du corps qui vous permet de dorer la peau du corps avec des produits naturels. Ce soin à base de henné compte également plusieurs épices dont les clous de girofle qui permettent de neutraliser la couleur orange du henné et de donner au teint une couleur naturellement dorée. Ce bronzage s’adapte à tous les types de carnation,  peut durer une dizaines de jours et ne présente pas de risques pour la peau, contrairement aux séances d’UV en cabine. En plus de bronzer votre peau, ce soin permet également de gommer les cellules mortes et de soigner les irritations de la peau, grâce aux propriétés antiseptiques et cicatrisantes du henné.

Le bronzage au henné, comment ça marche ?

On vous dit tout sur le bronzage au henné 5

Le bronzage nécessite les mains d’une praticienne pour avoir un bronzage parfait et pour ne pas finir avec une peau toute orange.

La première étape consiste à préparer le henné. En effet, il doit au préalable décanter pendant plusieurs heures avant de l’appliquer.

Avant d’appliquer le henné, votre corps devrait être préparé pour recevoir  le colorant naturel. Ainsi, vous devez vous laver, appliquer ensuite le savon noir et, enfin, faire gommer le corps avec un gant en crin.

La praticienne vous demandera ensuite de vous allonger sur une table et commencera à appliquer sur l’ensemble du corps le mélange du henné en effectuant des mouvements circulaire. Elle commencera par la zone dorsale et de bas en haut en partant des demi-jambes pour finir l’application sur le visage. Une fois le henné appliqué, vous devez le laisser poser une dizaine de minutes avant de rincer directement sous la douche.

Les précautions à prendre

On vous dit tout sur le bronzage au henné 6

Avant d’appliquer ce mélange de henné, vous devez tout d’abord vous assurer que le henné contenu dans ce mélange est 100% naturel, car il existe des marques destinés au tatouage au henné qui contiennent des produits chimiques. Vous devez également connaitre la composition du mélange pour limiter les risques d’allergie. Veuillez faire un petit test en appliquant le colorant sur une petite zone pour voir la réaction de votre peau avec de l’appliquer sur l’ensemble de votre corps.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.