Sommaire
On va commencer par…
L’avantage avec le ‘ombré’ nail art, c’est qu’il peut s’adapter à toutes les circonstances pour peu que vous choisissiez soigneusement les couleurs. Pour un effet sophistiqué, préférez des teintes automnales telles que le violet, le bordeaux, le noir ou un taupe intense. Pour un look plus nude, mariez les beiges, les rosés avec des marrons glacés. Et si vous voulez un rendu plus girly, optez pour des pastels (jaune, bleu, pêche…) et des vernis pailletés. Pour réaliser notre ombré nail art, nous aurons donc besoin de :
- Une base fixatrice
- Un top coat
- 2 ou 3 vernis de couleurs différentes
- Un vernis pailleté (optionnel)
- Un applicateur de fard à paupières à embouts mousse
- Un disque de coton
Le nombre de vernis couleur varie selon l’effet désiré sur vos ongles. Voulez-vous créer un dégradé bicolore ou un dégradé en camaïeu ? A vous de choisir, la technique reste la même et est toute aussi facile à réaliser.
On prépare nos ongles
Avant toute manucure, il est nécessaire de préparer notre ongle non seulement pour le protéger mais également pour faciliter la pose du vernis. Pour ce tuto d’ombré nail art, nous allons commencer par repousser les cuticules et par polir nos ongles afin qu’ils soient les plus lisses possibles. Ceci fait, appliquez la base fixatrice de vernis car on devra superposer plusieurs couches. Une fois votre base sèche, nous allons passer à la pose de notre premier vernis. C’est cette couleur qui va recouvrir toute la surface de votre ongle… Choisissez un vernis très opaque car vous ne devrez en mettre qu’une seule couche pour éviter de faire des pâtés et de gâcher tout votre nail art par la suite. Soignez la pose au niveau de l’arrondi intérieur de l’ongle, c’est cette partie qui restera apparente.
On passe à l’ombré
Une fois votre premier vernis de posé, vous devrez choisir si vous souhaitez opter pour un dégradé en deux ou en trois couleurs. Le dégradé en trois teintes reste beaucoup plus original… Ceci fait, prenez votre disque de coton, imbibez-le très légèrement d’eau tiède puis mettez-y quelques gouttes du deuxième vernis choisi. Prenez votre applicateur mousse et trempez-le dans le vernis tout en vous débarrassant de l’excédent. Et tapotez légèrement votre ongle jusqu’aux 2/3 pour le dégradé en trois couleurs ou jusqu’à la moitié pour un dégradé en deux couleurs. Reprenez à chaque fois de la matière et appliquez-vous. Intensifiez la couleur sur le bout de votre ongle en y tapotant plus de matière. Pour le dégradé en trois couleurs, c’est la troisième couleur que vous viendrez « poser » sur le bout de l’ongle. Laissez sécher le tout quelques minutes puis appliquez le top coat. Pour un effet encore plus girly, passez une couche de vernis pailleté sur l’un de vos ongles et le tour est joué. Voici, une petite vidéo où vous pourrez voir, en images, le tuto du Ombré nail art. Et pour votre prochaine séance de chouchoutage des mains, succombez pour la stamping manucure !
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection
Nice post. I discover something more challenging on diverse blogs everyday. It will always be stimulating you just read content using their company writers and practice a little from their website. I’d would prefer to apply certain with all the content on my small weblog no matter whether you don’t mind. Natually I’ll supply you with a link with your internet weblog. Appreciate your sharing.
Hey admin, thank you very much for providing this blog post. I found it superior. Cheers, Taj!
very good post, i surely enjoy this web site, go on it