Ombré nail art en 3 étapes

Qui a dit que le ombré, c’était juste pour les cheveux ? Non, non… mesdames ! Sur Rouge Framboise, nous allons fêter cette tendance jusqu’au bout des ongles ! Un joli effet dégradé sur nos petites mimines qui, en plus d’être beau, a le chic d’être simple à réaliser. Du rose, du nude, du bleu, du jaune, du rouge ou du noir… A vous de choisir les couleurs qui vous tentent le plus et nous voilà parties pour une autre séance de manucure 100% cocooning. Let’s go pour un ombré nail art en 3 étapes.

On va commencer par…

ombré nail art étapes prépare ongle

L’avantage avec le ‘ombré’ nail art, c’est qu’il peut s’adapter à toutes les circonstances pour peu que vous choisissiez soigneusement les couleurs. Pour un effet sophistiqué, préférez des teintes automnales telles que le violet, le bordeaux, le noir ou un taupe intense. Pour un look plus nude, mariez les beiges, les rosés avec des marrons glacés. Et si vous voulez un rendu plus girly, optez pour des pastels (jaune, bleu, pêche…) et des vernis pailletés. Pour réaliser notre ombré nail art, nous aurons donc besoin de :

  • Une base fixatrice
  • Un top coat
  • 2 ou 3 vernis de couleurs différentes
  • Un vernis pailleté (optionnel)
  • Un applicateur de fard à paupières à embouts mousse
  • Un disque de coton

Le nombre de vernis couleur varie selon l’effet désiré sur vos ongles. Voulez-vous créer un dégradé bicolore ou un dégradé en camaïeu ? A vous de choisir, la technique reste la même et est toute aussi facile à réaliser.

On prépare nos ongles

 

 

ombre nail art étapes matériel

Avant toute manucure, il est nécessaire de préparer notre ongle non seulement pour le protéger mais également pour faciliter la pose du vernis. Pour ce tuto d’ombré nail art, nous allons commencer par repousser les cuticules et par polir nos ongles afin qu’ils soient les plus lisses possibles. Ceci fait, appliquez la base fixatrice de vernis car on devra superposer plusieurs couches. Une fois votre base sèche, nous allons passer à la pose de notre premier vernis. C’est cette couleur qui va recouvrir toute la surface de votre ongle… Choisissez un vernis très opaque car vous ne devrez en mettre qu’une seule couche pour éviter de faire des pâtés et de gâcher tout votre nail art par la suite. Soignez la pose au niveau de l’arrondi intérieur de l’ongle, c’est cette partie qui restera apparente.

On passe à l’ombré

ombré nail art étapes manucure

Une fois votre premier vernis de posé, vous devrez choisir si vous souhaitez opter pour un dégradé en deux ou en trois couleurs. Le dégradé en trois teintes reste beaucoup plus original… Ceci fait, prenez votre disque de coton, imbibez-le très légèrement d’eau tiède puis mettez-y quelques gouttes du deuxième vernis choisi. Prenez votre applicateur mousse et trempez-le dans le vernis tout en vous débarrassant de l’excédent. Et tapotez légèrement votre ongle jusqu’aux 2/3 pour le dégradé en trois couleurs ou jusqu’à la moitié pour un dégradé en deux couleurs. Reprenez à chaque fois de la matière et appliquez-vous. Intensifiez la couleur sur le bout de votre ongle en y tapotant plus de matière. Pour le dégradé en trois couleurs, c’est la troisième couleur que vous viendrez « poser » sur le bout de l’ongle. Laissez sécher le tout quelques minutes puis appliquez le top coat. Pour un effet encore plus girly, passez une couche de vernis pailleté sur l’un de vos ongles et le tour est joué. Voici, une petite vidéo où vous pourrez voir, en images, le tuto du Ombré nail art. Et pour votre prochaine séance de chouchoutage des mains, succombez pour la stamping manucure !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.