// Tout Ce Que Vous Ne Savez Pas à Propos De Votre Cire D’oreille.

Tout ce que vous ne savez pas à propos de la cire d’oreille !

Vous allez me dire que c’est dégoûtant. Mais vous pouvez apprendre beaucoup de choses sur ce qui se passe à l’intérieur de votre corps en faisant attention aux substances qu’il produit : la couleur et la consistance de votre pipi, caca, salive… peuvent vous signaler de potentiels problèmes de santé ou, au contraire, vous rassurer sur votre excellente santé.

La cire d’oreille peut aussi se révéler très informative sur votre santé. Plusieurs croient à tort que la production de cérumen est anormale et qu’il est préférable de constamment se nettoyer les oreilles de cette cire. Bien qu’une accumulation excessive de cette substance puisse effectivement devenir problématique, sachez que le cérumen peut aussi être très bénéfique. Le rôle principal de cette substance cireuse est de lubrifier et protéger le tympan et les parois du canal auditif, fournir une protection contre les agents extérieurs tels que la poussière, les bactéries, les saletés en tout genre et les insectes (il peut donc aussi offrir une protection contre les otites externes).

Le canal externe de l’oreille se nettoie généralement seul par un mouvement naturel du cérumen vers l’extérieur de l’oreille. Cependant, il arrive parfois que l’élimination normale du cérumen soit altérée. Pensez donc à nettoyer vos oreilles si un bouchon commence à se former. Il y a encore des choses surprenantes que votre cire d’oreille peut vous révéler au sujet de votre santé.

No Comments Yet

Comments are closed