Ne jetez PLUS JAMAIS de coquilles d’œufs !

1 de 5

Il vous arrive de jeter des coquilles d’œufs à la poubelle ? Grossière erreur surtout qu’il existe plus de 30 façons de les réutiliser pour garder votre maison propre, pour prendre soin de votre corps…

Savez-vous que les coquilles d’œufs constituent une incroyable source en minéraux, en fer, manganèse, en cuivre et en zinc ? Il serait dommage de ne pas en profiter et de laisser tous leurs bienfaits vous filer entre les doigts. Prenons juste l’exemple du calcium (présent à 90% dans les coquilles d’œufs), le corps humain a grandement besoin de ce minéral et ça tombe bien, puisqu’il est facilement absorbé par le métabolisme : sa composition chimique est très proche de celle des os ou des dents. Si vous en consommez suffisamment (1.5 à 3 grammes de coquilles écrasées par jour) et quotidiennement, vous permettrez à votre corps de lutter contre plusieurs symptômes :

  • palier à une carence en calcium
  • renforcer une structure osseuse trop fragile
  • contrer le développement de l’ostéoporose
  • réguler le taux de mauvais cholestérol
  • diminuer les cas de diabète
  • stimuler la moelle osseuse pour une meilleure production des cellules sanguines

Ce que vous venez de lire, n’est qu’un bref aperçu de tout ce que les coquilles d’œufs peuvent vous aider à réaliser. Passons maintenant aux choses sérieuses en découvrant de plus prêt les bénéfices à tirer de cet ‘aliment’ !

2 de 5

Pour guérir les gastrites ou les ulcères

ne-jetez-plus-jamais-de-coquilles-d-oeufs-gastrite-ulcere

Pour traiter les symptômes d’ulcère ou de gastrite, récupérez les coquilles d’œufs non traités et écrasez grossièrement. Avec la pointe d’un couteau, prélevez un chouia de matière et versez dans un verre remplie de 2 cuillères à soupe de jus de citron. Laissez tremper jusqu’à ce que les coquilles ait une consistance molle. Ceci fait, ajoutez 10 cl de lait très chaud. A jeun le matin et le soir avant de vous coucher, buvez cette mixture. Ce remède est à utiliser pour soigner ou pour prévenir l’apparition des symptômes !

3 de 5

Pour détoxifier et renforcer votre corps

ne-jetez-plus-jamais-de-coquilles-d-oeufs-diabete

Si vous souhaitez adopter un geste santé efficace pour prendre soin de votre métabolisme au quotidien, voici la marche à suivre. Récupérez les coquilles de 5 œufs de taille moyenne, lavez-les, égouttez-les puis écrasez au mortier jusqu’à les réduire en poudre. Ceci fait, mélangez la préparation obtenue dans 3 litres d’eau. Laissez le mélange reposer au réfrigérateur 7 jours avant de le boire à raison de 2 à 3 grands verres par jour. Vous pouvez ajouter un filet de citron pour booster son efficacité.

4 de 5

Pour soigner des troubles de la thyroïde

ne-jetez-plus-jamais-de-coquilles-d-oeufs-thyroide

Pour soigner des symptômes liés à un dérèglement de la thyroïde, il vous faudra les coquilles de 8 œufs non traités. Après les avoir nettoyées, mises à sécher et les avoir bien écrasées, mettez-les à macérer dans le jus de 2 gros citrons pendant quelques jours au réfrigérateur. Quand les coquilles deviendront molles et malléables, filtrez le liquide et mélangez-le à 1 kg de miel et 1 litre de rakia (variété d’eau de vie). Laissez cette préparation reposer 7 autres jours avant de consommer. Pour la posologie, prenez 1 cuillère à café de ce remède 2 à 4 fois par jour après chaque repas.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.