Comment se motiver pour faire du sport ?

1 de 6

Pour certains d’entre nous, il n’est pas toujours facile de garder la motivation pour faire du sport. Après les débuts idylliques où l’on est rigoureux et même excité à l’idée d’aller à la salle de sport pour nous défouler, la motivation retombe inévitablement. Que ce soit pour marcher dans un parc ou aller à la salle de gym, toutes les excuses sont bonnes pour retarder ce moment de fatigue physique. Il y a toujours un prétexte à prendre : tenue de sport à la laverie, sac oublié, planning chargé… à tel point que l’on développe une certaine phobie du sport alors qu’il est notre meilleur allié au quotidien ! Rouge Framboise vous livre ses 4 astuces 100% sport pour rester toujours motivés !
2 de 6

Mettez vos chaussures !

Comment se motiver pour faire du sport ? 3

Eh oui, curieusement le simple fait de mettre vos chaussures de sport vous met psychologiquement dans l’ambiance. Sans vous en rendre compte, vous vous retrouverez dans le parc du quartier ou devant votre salle de sport. Vous n’avez plus qu’à mettre une musique entraînante et vous voilà prêts à vous dépenser ! Vous verrez qu’à la fin de votre heure de sport, vous serez agréablement surpris par l’énergie et la vitalité ressentie. Après l’effort, le réconfort !

3 de 6

Prenez un partenaire !

partenaire-sport

Comme le dit le proverbe “c’est toujours mieux à deux”, une activité se fait dans de meilleures conditions à deux. Trouvez-vous un partenaire de sport, soit une personne motivée par un régime comme vous ou encore votre conjoint qui ne dira pas non à une bonne séance de sport. Le fait d’avoir un partenaire vous forcera à respecter les rendez-vous à la salle de sport et vous vous soutiendrez mutuellement surtout si vous sentez que l’un de vous flanche ou a une baisse de régime. Faites-vous un planning de séances de sport varié et allez-y avec une pensée positive !

4 de 6

Votre ami le coach

coacch-sport

Ne partez pas à la salle de sport avec en tête que le coach est là pour vous faire souffrir. Faites ami-ami avec lui. Parlez-lui de vos difficultés en termes d’exercice physique, quel entraînement vous voudriez, demandez-lui des conseils, il est la personne la plus apte à vous donner le programme qui ciblera la graisse indésirable ou qui vous musclera là ou vous le voulez. Le fait de savoir que vous avez un encadrement sérieux vous poussera à respecter vos engagements et vous vous retrouverez à être plus rigoureux concernant le respect des horaires du cours.

5 de 6

Visualisez vos objectifs !

sport-objectif

Le fait de mettre noir sur blanc vos objectifs s’avère être une méthode très pratique. Prenez une feuille et écrivez dessus votre objectif comme par exemple: perdre 10 kilos , se muscler ou encore adopter une bonne hygiène de vie. Maintenant, faites une liste des 10 choses positives qui en découleront ( remettre votre robe fétiche, acheter ce maillot qui vous fait envie depuis longtemps, être en bonne santé…). Collez cette liste sur votre réfrigérateur ou devant votre espace de travail et lisez-la chaque jour. Ce petit geste quotidien peut vous sembler banal mais il sera une vraie source de motivation pour les jours où vous vous sentirez d’humeur à manger des pâtisseries plutôt que d’aller au sport.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.