Par les temps qui courent, il est désormais essentiel de se nettoyer les mains à l’eau et au savon ou avec du gel hydroalcoolique à tout moment de la journée. Ce gel permet de désinfecter nos mains et de minimiser tout risque d’auto contamination.
Pour rappel, la maladie à coronavirus peut se transmettre via les postillons émis par un malade en toussant ou en éternuant ET par l’intermédiaire de surfaces et d’objets contaminés.
Pour faire face à cette propagation, les experts de santé insistent sur l’hygiène des mains et de se protéger en se lavant les mains régulièrement avec de l’eau et du savon, et d’utiliser le gel hydroalcoolique quand un point d’eau n’est pas disponible.
Cependant, avec la pandémie, les solutions hydroalcooliques se font rares, sont chères et sont souvent en rupture de stock dans beaucoup de pharmacies.Ainsi que les prix des gels hydroalcoolique sont devenus exorbitants en cette période de pandémie.
Vous êtes à cours de gel hydroalcoolique ? Ne paniquez pas, vous pouvez le fabriquer en quelques étapes facilement et rapidité.
Ainsi que, la fabrication par soi même du gel antibactérien maison, permettra de mettre des composants naturels, et d’éviter les composants chimiques, qui peuvent être des perturbateurs hormonaux et endocriniens.
A ce fait, nous vous proposons une recette simple, rapide et fiable pour faire votre gel antiseptique, chez vous, avec des composants naturels, sans avoir besoin de se déplacer.
Curieux pour apprendre à fabriquer votre propre gel hydroalcoolique ?
Tout d’abord, avant de commencer à préparer votre solution hydroalcoolique, il vous faudra un petit récipient, et n’oubliez surtout pas de noter la date de fabrication, car les solutions faites à la main se conservent seulement pour 3 mois.
Matériel nécessaire pour la fabrication du gel hydroalcoolique :
- Flacon : pensez à désinfecter votre flacon avant de commencer la fabrication, pour éliminer les bactéries.
- Gel d’aloe vera pour hydrater les mains
- Huile essentielle de tea tree
- Huile essentielle de lavande pour un antibactérien et un parfum naturel
- Huile végétale de votre choix (huile de coco, huile d’argan, huile de cameline, huile de jojoba…)
- Glycérine
- Alcool
Étapes à suivre pour faire le gel hydroalcoolique fait maison :
- Verser dans votre récipient 15 ml d’alcool modifié à 70% ou 90%
- Ajouter 30 ml de gel d’aloe vera
- Ajouter 10 gouttes d’huile essentielle de tea tree
- Ajouter 10 gouttes d’huile de lavande
- Mettez deux cuillères à café de glycérine
- Ajouter 5 ml d’huile végétale de votre choix.
Il ne vous reste maintenant qu’à mélanger ces composants dans le récipient, pour avoir votre propre solution hydroalcoolique fait maison.