5 moments gênants que tous les couples rencontrent

Dans la vie de chaque couple, il existe des moments que nous préférons éviter. Ces postures gênantes peuvent être source de honte et de manque de confiance en soi. Néanmoins, vous devez y être préparée car une fois devant une situation incongrue vous devez gérer votre mal être avec aisance. Il n’y a aucune honte à déraper, surtout quand il s’agit de situations qui échappent à tout contrôle. Ne vous inquiétez pas, cela arrive à tout le monde. Et une chose est certaine, vous en rirez plus tard ! Voici donc les 5 moments gênants qui arrivent à tous les nouveaux couples.

Les bruits du corps

 moments-genants-que-tous-les-couples-rencontrent-1
Dites-vous bien une chose : NON vous n’êtes pas une princesse / licorne qui pète des paillettes, ne fais pas caca et le pipi c’est pour les nulles ! Vous êtes humaine et il n’y a rien de plus naturel que ces petits désagréments de la vie de tous les jours que votre copain ne fasse pas aussi. Donc s’il vous arrive de roter par accident, riez-en ! Dites timidement pardon et explosez de rire, rien ne vaut l’autodérision dans ce genre de situation. Vous verrez, la même chose lui arrivera tôt ou tard et le mieux c’est d’en rire.

Les règles

 5 moments gênants que tous les couples rencontrent 2
Vous étiez confortablement assise près de votre chéri en train de regarder un bon film, dans ses bras bien au chaud… et vous avez senti quelque chose de sournois dans votre jean. Oui, c’est le déluge, l’inondation, le rendez-vous mensuel féminin par excellence, j’ai nommé Mesdames Les Règles ! Vous avez aussi oublié d’embarquer une protection… Vous voulez vous lever mais vous avez peur d’avoir taché son beau canapé couleur blanc nacré et d’y laisser le drapeau du Japon soigneusement dessiné par vos soins. Une chose est sure, ce n’est pas en restant assise que les choses vont s’arranger, filez discrètement aux toilettes (vérifier quand même que vous n’avez pas taché le canapé), si vos règles sont bien la, vous n’avez pas à avoir honte, dites-le à votre chéri et trouvez une solution ensemble.

Les poils

 moments-genants-que-tous-les-couples-rencontrent-3bis
Bon, comment vous dire ? En ce moment vous êtes chewbacca (voir image ci-dessus)  ! Vous n’avez pas eu le temps de vous épiler et les aisselles de votre chéri ont l’air moins touffues que les vôtres, vos jambes sont de jolies pattes de bouc mal tondu… pour le reste il vaut mieux ne pas en parler ! Dans un moment d’intimité, vous avez complètement oublié tous ces petits détails, puis vous avez levé les bras bien haut… c’est l’expression de stupeur sur le visage de votre homme qui vous a alerté sur ce qui ne va pas. Laissez passer cette fois-ci et prenez rendez-vous avec votre rasoir ou votre cire de toute urgence.

L’haleine

 moments-genants-que-tous-les-couples-rencontrent-4
Vous avez dégusté une très bonne spécialité italienne bourrée d’ail, oui c’était dé-li-cieux ! Difficile d’en dire autant pour votre haleine. Votre chéri était sur le point de vous faire un long bisou amoureux et il a opté pour la bise sur la joue. La raison est évidente, vous avez une haleine de vieux chameau ! Cela arrive à tout le monde, vous verrez que dans quelques jours vous serez confrontée à la même situation et votre homme comprendra que lui aussi a forcé sur l’oignon. Si vous n’avez ni brosse à dents ni dentifrice à proximité, optez vous des bonbons ou des chewing-gum à la menthe ou aux fruits pour neutraliser cette odeur.

Le futur

moments-genants-que-tous-les-couples-rencontrent-5

Il est certain qu’aborder la question du futur est une affaire délicate. Histoire de ne pas faire fuir votre chéri à la vitesse grand « V », abordez le futur avec beaucoup de douceur, ne brusquez rien, commencez par parler en terme de semaines, exemple : »tu as quelque chose de prévue ce week end? ». Puis projetez vous progressivement. Votre entourage vous posera beaucoup de questions au sujet de vos projets communs, soyez toujours très vagues, vous n’êtes pas obligée de dévoiler tous vos plans futurs. Vivons heureux, vivons cachés ! Vous verrez que votre chéri appréciera votre maturité et votre retenue face à la tentation de curiosité du destin. Laissez faire le temps, profitez de cette relation au jour le jour, ne vous précipitez surtout pas, les meilleurs moments sont ceux que vous apprendrez à apprécier.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.