16 robes iconiques qui ont marqué l’Histoire !

Elsa – La Reine des Neiges

Oui, même les héroïnes dessinées de Disney ont leur place dans ce classement. Il faut dire que la robe de glace d’Elsa est sublime. Elle est même tellement belle qu’on n’oserait même pas imaginé à quoi elle ressemblerait si elle se matérialisait devant nos yeux ébahis.

Monica Bellucci – Les Frères Grimm

Incarnant la Reine au Miroir dans les Frères Grimm, la ravissante Monica Bellucci nous laisse rêveur avec sa belle robe en velours rouge profond. Ses bijoux, et l’entrelacé audacieux de son décolleté sont une véritable oeuvre d’art.

Julia Roberts – Pretty Woman

On en parle ou pas, de cette magnifique robe portée par Julia Roberts dans le non moins mythique “Pretty Woman” ? Cette robe rouge vif, près du corps, au drapé parfait et au décolleté en cœur est une véritable ode pour les yeux. Toute femme devrait, au moins une seule fois dans sa vie, porter une création aussi belle.

Angelina Jolie

Bien que la robe d’Angelina Jolie soit magnifique, c’est surtout la pose audacieuse et pleine de défi de l’actrice qui a hissé cette tenue au rang de robe iconique.

Cette posture digne de Lara Croft a fait couler l’encre et n’a pas fini de faire parler d’elles.

Audrey Hepburn – Sabrina

Avouez que vous avez toutes eu envie d’enfiler la belle robe à crinoline d’Audrey Hepburn dans Sabrina. Son drapé, son corsé délicatement ajusté, ses jupes bouffantes, son tissu arachnéen et ses broderies précieuses font de cette robe une véritable perle rare !

Audrey Hepburn – Breakfast at Tiffany’s

Bon, il faut l’avouer l’actrice Audrey Hepburn nous a offert tout au long de sa carrière de nombreuses robes mythiques. Dont celle portée dans le film Breakfast at Tiffany’s. Ce superbe fourreau noir est un véritable symbole d’élégance.

Marilyn Monroe – Anniversaire de JFK

L’icône Marilyn Monroe n’a peut être jamais porté de tenue plus affriolante et délicieusement scandaleuse de toute sa carrière. Cette robe parsemée d’une myriade de brillants et coupée dans un tissu aussi fin, moulant et transparent qu’une seconde peau, a résolument marqué les esprits.