Nos astuces pour nettoyer les bijoux

Vous souhaitez nettoyer vos bijoux sans utiliser un nettoyant spécial ?

Nous vous proposons les meilleures astuces pour nettoyer et faire briller vos bijoux en or, argent ou pierres précieuses et leur redonner leur éclat du premier jour.

Tous les bijoux nécessitent des soins particuliers afin de conserver leur brillance. De ce fait, il est important de les nettoyer méthodiquement à l’aide des produits adéquats, ce qui permettra d’éviter les oxydations, les taches et les rayures aussi.

Cependant, il est nécessaire de s’assurer de la qualité des bijoux pour les nettoyer correctement : bijoux en or, bijoux en platine ou encore bijoux plaqué argent. Chaque type a ses propres caractéristiques.

Voici nos meilleures astuces pour faire briller vos bijoux et les nettoyer :

Comment nettoyer vos bijoux en argent oxydés ?

Il est fortement recommandé de nettoyer les bijoux en argent environ une fois par an et d’éviter surtout l’humidité et l’eau de javel pour conserver leur éclat. En effet, ces éléments noircissent l’argent.

Le dentifrice:

Mettez le dentifrice sur votre brosse à dents humidifiée à l’eau tiède, puis frottez doucement. Après, lavez votre bijou à l’eau et n’oubliez surtout pas de le sécher à l’aide d’un chiffon microfibre.

Le bicarbonate de soude:

Mettez une cuillère de café à bicarbonate de soude dans l’eau tiède, puis mélangez pour avoir une pâte dure. Ensuite, frottez doucement votre bijou avec le mélange. N’oubliez pas de le laver et de le sécher à l’aide d’un chiffon microfibre ou d’une peau de chamois.

Le jus de citron:

Brossez doucement votre bijou en argent avec un chiffon doux et du jus de citron pour enlever le calcaire. Puis, lavez-le à l’eau et essuyez-le.

Le vinaigre blanc:

Versez le vinaigre blanc dans un verre. Ensuite mettez vote bijou dans le verre et laisse-le pour deux heures. Rincez-le et séchez-le.

La cendre froide:

Mettez la cendre de cigarette ou de cheminée froide sur un chiffon doux. Frottez doucement votre bijou. Puis, lavez-le et séchez-le.

L’aluminium:

Pour nettoyer vote bijou à l’aide de l’aluminium, placez une feuille de papier d’aluminium dans une bassine remplie d’eau bouillante et ajoutez une poignée de gros sel. Après, mettez votre bijou en argent dans la bassine. Lorsque l’oxyde sera déposée sur l’aluminium, rincez votre bijou et séchez-le bien.

Comment nettoyer vos bijoux en or ?

Pour bien nettoyer les bijoux en or jaune, en or blanc ou en or rose, l’eau et le savon sont fortement recommandés.

Voici quelques éléments pour nettoyer vos bijoux en or en conservant leur éclat :

L’eau savonneuse:

Mélangez du savon de Marseille ou du liquide vaisselle avec de l’eau. Puis laissez baigner vos bijoux en or pendant plusieurs heures. Ensuite, sortez le bijou et frottez-le doucement à l’extérieur comme à l’intérieur. Rincez à l’eau tiède et séchez.

Le talc:

Cet élément permet de retrouver la brillance. Pour nettoyer vos bijoux en or à l’aide du talc, il suffit de frotter doucement grâce à un tissu doux et avec du talc votre bijou.

Comment nettoyer vos pierres précieuses ?

Les pierres précieuses sont uniques et particulières. Les experts ont recommandé l’eau savonneuse pour nettoyer les bijoux en pierres aussi.

 

Source.

 

 

No Comments Yet

Comments are closed