Mode : Comment marier les couleurs de ses tenues à la perfection

Le précieux cercle chromatique

Source : http://www.votreimageenlumiere.fr/la-classification-des-couleurs/

Avant toute chose, il est primordial de savoir comment fonctionne les couleurs. Si vous n’êtes pas un pro, l’idéal serait d’avoir un cercle chromatique pour maîtriser le secret de l’assortiment des teintes.

Il permet de structurer la perception des couleurs en les mettant en relation les unes avec les autres dans un système. C’est une représentation organisée des couleurs qui peut être utilisé dans plusieurs domaines. Que ce soit en peinture, en art graphique, en teinturerie, en mode ou en design industriel, il reste un incontournable. Il est très pratique pour déterminer la complémentarité entre les couleurs.

 

Les types de mariage de couleurs

Source : http://ww1.jennymhaineslpc.com/

Le secret pour avoir une jolie tenue réside en la capacité d’harmoniser les couleurs. Entre les nuances ternes et les les plus flashy, il peut être un peu difficile de se retrouver. Voici quelques techniques pour jouer avec les différentes teintes.

Le style monochrome

Source : https://trendyslemag.com/2012/04/15/conseil-mode-etes-vous-prete-a-oser-le-total-look-monochrome/

 Si vous voulez être stylée sans trop en faire, surtout pour éviter la prise de risque, vous pouvez toujours opter pour un look monochrome. Cette technique se caractérise par le fait de n’utiliser qu’une couleur majeur sur l’ensemble de sa tenue. Il affine l’allure sans que la silhouette ne soit trop chargée.