Elle coupe un vieux pull en deux… Le résultat ? J’ai hâte de m’en faire un !

Pour faire des économies au quotidien, il faut se montrer très débrouillards. Et pour cela, toutes les astuces sont bonnes à tester ! Rouge Framboise vous livre aujourd’hui une technique simple et efficace pour réutiliser un vieux pull et le transformer en accessoire mode très tendance ! Quand vous verrez le résultat de ce DIY, vous n’en croirez pas vos yeux. En effet, qui aurait pensé à recycler un tricot en laine tout démodé en bonnet d’hiver loose, chaud et bien cocooning. Gardez votre argent en poche et suivez pas à pas ce fashion DIY.

NB : Pour plus d’informations sur ce tutoriel, n’hésitez pas à regardez la vidéo à la fin de cet article.

Ce dont vous aurez besoin

Source : http://www.thecoacher.fr/mode-femme/comment-porter-bonnet-hiver/
Source : http://www.thecoacher.fr/mode-femme/comment-porter-bonnet-hiver/

Pour commencer, faites le tri dans votre garde-robe et repérez des pulls ou des jupes en laine que vous ne portez plus du tout. Prévoyez de la grosse laine pour les jours d’hiver et des tissus chauds mais légers pour les journées où il fait frais.

Afin de réaliser votre bonnet « maison », vous aurez également besoin d’un pistolet colle à chaud (vendu en mercerie) et de quelques recharges. Si vous ne disposez pas de cet outil très pratique, rabattez-vous sur une bonne vieille aiguille et du fil à coudre.

PS : Bien entendu, il est préférable d’utiliser pour ce tutoriel des vêtements qui sont déchirés ou endommagés. Ne gâchez pas un habit que vous n’aimez personnellement pas et qui pourrait faire le bonheur de quelqu’un d’autre…