Découvrez le sac à main micro qui fait fureur

Découvrez le sac à main micro qui fait fureur 1

Présenté à la fashion week parisienne la semaine dernière, le sac Jacquemus Mini Le chiquito a révolutionné le monde de la mode. Il mesure 5.2 cm (environs 2 pouces de long), pratiquement plus petit qu’une carte de crédit, il tient dans la paume du porteur, incroyable mais vrai.
Il s’agit d’une version miniature du sac LeChiquito lancé l’année dernière, qui de base était déjà petit avec 12 centimètres (4 pouces ) sur 6 centimètres (2. pouces). Celui-ci avait une valeur de 500 dollars et a été vendu par plusieurs fournisseurs dont Moda Operandi, Farfetch et Saks Fifth Avenue.
Pour ce nouveau modèle (Le mini Chiquito) par contre, le prix n’a pas encore été fixé, mais les réseaux sociaux s’agitent et des rumeurs folles apparaissent sur ce que pourrait transporter ce mini sac.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JACQUEMUS (@jacquemus) le

La marque française Jacquemus a donc présenté le sac lors de son défilé de mode la semaine dernière à Paris. Des avis ont déjà été émis à ce sujet par des observateurs qui ont déclarés que les accessoires étaient si minuscules qu’ils ne se voyaient pas sur les doigts des mannequins. Le magazine de style Dazed a déclaré “ Jacquemus, vos sacs minuscules deviennent ridicules mais nous les aimons !“ , le magazine Elle a également donné son avis et l’a appelée “ Le nouveau sac” avant de reconnaître rapidement que celui-ci ne pouvait contenir que des écouteurs airpods.
Un éditeur de mode a également donné son avis sur tweeter en mentionnant cinq utilisations possibles de celui-ci, notamment de : transporter de la soie dentaire, un ongle en acrylique de rechange ou une mèche de cheveux bouclée extraite des cheveux de Jude Law” vers 1999. Un autre internaute à rajouter que celui-ci avait la taille parfaite pour y mettre des enzymes ou encore des probiotiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JACQUEMUS (@jacquemus) le


Les utilisateurs des réseaux sociaux ont également perçu une opportunité de moquerie, en suggérant sur twitter que ce sac représente le traumatisme séparé que nous trimaballons chaque jours avec nous.
Le fondateur de Jacquemus, Simon Porte agé de 29 ans, s’est rapidement fait un nom sur le podium parisien, en proposant des vêtements évoquant la sensualité de sa maison de province située dans le sud de la France, en mettant en avant les femmes habillées de chapeaux de pailles et de minuscules robes laissant paraître beaucoup de cuisses.
Porte a toujours aimé jouer avec les proportions, en faisant d’abord sensation avec son énorme sac “le fourre-tout” et ses sacs bandoulières dont certains étaient présents aux côtés de son Mini Chiquito lors de son émission parisienne.
Alors, ne dit-on pas que tout ce qui est petit est mignon ? Porte, nous l’a si bien illustré.