6 trucs qui n’arrivent que pendant les soldes

Des vêtements hors saison

Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/quimper-faire-les-soldes-avec-10-eu-cest-possible-405499

Qu’on se l’avoue et en toute franchise, en temps normal, on ne se soucie jamais de ce dont en aura besoin pour l’hiver prochain. Par contre, en période de soldes, on est soudainement et comme par magie, plus prévenants, et on prend conscience de toutes les choses dont on croit avoir besoin dans un futur plus ou moins proche ! Bon la vérité, c’est juste une excuse pour justifier l’achat de nombreux articles hors saison, et qu’on ne portera probablement jamais, tout simplement, parce qu’ils sont en promotion. Intelligent comme raisonnement !

Un don naturel pour le calcul mental

Source : http://www.madmoizelle.com/tenue-faire-soldes-2017-700657

Si les problèmes de mathématiques étaient basés sur des cas pratiques portant sur le shopping et les soldes, on serait toutes des mathématiciennes de génie. Mais mon dieu ce qu’on a pu souffrir en cours de maths au collège, surtout quand il s’agissait de faire du calcul mental. Cependant, en période de soldes, nous avons une aisance déconcertante à calculer toutes les remises qui nous intéressent. Quand la motivation est là, surtout quand cette dernière porte le doux nom de « soldes », les maths deviennent un jeu d’enfants !

La carte bleue passe toujours sans aucun problème

Source : https://kissmyshoe.com/2015/07/strategie-soldes-intelligemment/

En temps normal, on doit souvent faire face à des problèmes avec notre carte bleue au moment de régler nos achats en caisse.  Soit c’est le réseau qui buggue, soit nos fonds sont insuffisants, ou encore la transaction ne veut pas passer sans raison particulière. Autant de problèmes qu’on ne rencontre jamais en période de soldes ! Comme par hasard, notre carte bleue fonctionne à merveille, le réseau est nickel, et toutes nos transactions passent du premier coup sans aucun problème. À vrai dire, il n’y a pas de hasard qui tienne, c’est tout simplement l’effet du grand pouvoir des soldes !