4 choses sur les soutiens-gorge que toutes les filles devraient absolument connaître !

Que vous ayez une petite poitrine ou une poitrine généreuse qui frôle le bonnet E, mieux vaut trouver la lingerie adaptée à votre morphologie et qui vous va parfaitement. Une poitrine mal soutenue alourdit l’allure. Et à contrario, un sous-vêtement trop serré risque d’entailler la peau. Vous le savez déjà ? Pourtant, près de 8 femmes sur 10 ne portent pas une taille adaptée de soutien-gorge. Il faut savoir que chaque femme change de taille de soutien-gorge au moins six fois au cours de sa vie. Il ne suffit donc pas d’essayer différentes tailles de soutiens-gorges en magasin. Il faut également savoir bien prendre vos mesures. Deux critères sont importants pour avoir un  soutien gorge vous permettant d’être parfaitement à l’aise, : le tour de poitrine et celui du dessous de poitrine. Ces deux mesures vous permettent alors d’obtenir votre taille de bonnet. Un bon soutien-gorge peut vous offrir une silhouette de rêve tout en alliant confort, esthétique et maintien. Rouge framboise vous révèle ces 4 choses sur les soutiens-gorge que toutes les filles devraient absolument connaître !

Trouver la bonne taille

Source : http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Katrina+Bowden+Shops+New+Victoria+Secret+PINK+nXgIxjY1fGGx.jpg
Source : http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Katrina+Bowden+Shops+New+Victoria+Secret+PINK+nXgIxjY1fGGx.jpg

Pour que le résultat soit le plus précis possible, prenez vos mesures en étant déshabillée et en vous tenant bien droite. Assurez-vous que le mètre-ruban n’est ni trop lâche ni trop serré.

La première étape consiste à mesurer votre tour de poitrine. Pour le mesurer, passez un mètre-ruban autour de votre poitrine et par-dessus la pointe de vos seins.

La deuxième étape est de mesurer le dessous de votre poitrine. Pour le mesurer, procédez de la même manière que pour l’étape précédente : passez le mètre-ruban sous votre poitrine, sans gonfler votre cage thoracique et prenez la mesure. Ajoutez à cette mesure 12,5 cm et arrondissez de la manière suivante pour connaître votre taille exacte. Si par exemple votre cage thoracique mesure entre 63 et 67, votre taille est de 80 cm, 68 et 72 cm, votre taille est de 85, etc. Si vous avez un tour de dessous de poitrine compris entre 96 et 110 cm, n’ajoutez rien.

Pour déterminer votre taille de bonnet, prenez la mesure de l’étape deux et retranchez-la de la mesure de l’étape une. Appliquez ce résultat à cette échelle pour déterminer votre taille de bonnet: 13 = A, 15 = B, 17 = C, 19 = D, etc.  Ainsi, si par exemple votre tour de dos est de 85 cm et votre tour de poitrine est de 102 cm, calculez la différence 102 – 85 = 17. Vous faites un bonnet C et plus précisément la taille 85 C.