Mode : Comment marier les couleurs de ses tenues à la perfection

Le contraste des couleurs

Mode : Comment marier les couleurs de ses tenues à la perfection 4
Source : https://www.pinterest.ru/pin/622763454696364626/

Le contraste des couleurs consiste à mélanger des teintes chaudes avec des teintes froides. L’astuce pour réussir cette combinaison c’est de prendre les couleurs qui s’opposent sur la palette. Les combinaisons les plus populaires sont le rouge et le vert, l’orange avec le bleu ou encore le jaune et le violet.

La tendance triadique

Mode : Comment marier les couleurs de ses tenues à la perfection 5
Source : https://bedroomfurniture.club/search/color-using-colors-four-scheme-triadic.html

Il sera question ici d’associer trois couleurs équidistantes sur la palettes des couleurs. C’est une excellente technique lorsqu’on est adepte du colorful! De cette façon elles sont marier avec soin et esthétiques. L’idéal serait de prendre deux teintes chaudes à casser avec une teinte froide.

Le look achromique ou neutre

Mode : Comment marier les couleurs de ses tenues à la perfection 6

Il existe de nombreuses combinaisons pour avoir un look neutre avec des tons naturels. Ils sont pratiques pour une tendance classique, sophistiquée et élégante. Ils sont constitués des teintes pastels et terrestres.

Du fait qu’elles soient peu saturées, les mélanges se font naturellement et simplement. Elles sont top pour apporter une touche de douceur et de féminité à votre tenue.

Halte aux prises de tête!!!

Mode : Comment marier les couleurs de ses tenues à la perfection 7
Source : https://marieclaire.be/fr/test-de-colorimetrie-trouver-couleurs/

Il existe de multiples styles vestimentaires et des combinaisons de couleurs inouïes. A chacune de trouver celui qui lui convient. Il n’y a pas de logique absolue dans l’univers de la mode. Ce qui est tendance aujourd’hui ne l’était pas forcément hier. Le tout est de se sentir à l’aise et de s’affirmer dans ses vêtements.

Les fashions faux pas existent parce que la tendance existe aussi. Il faut alors s’en accommoder pour la suivre. Maintenant que vous avez les bases pour de bonnes associations, vous pouvez les expérimenter chez vous! Si vous n’arrivez toujours pas à vous retrouver dans ces techniques, vous devriez peut-être essayer de passer des tests de colorimétrie. De cette façon, vous saurez mieux les couleurs qui vous vont au teint et celles à bannir de votre garde-robe.