La mise en beauté pour les nulles !


Les yeux

la-mise-en-beaute-pour-les-nulles-yeux

Avez-vous déjà eu l’occasion de vous faire maquiller par un professionnel ? Si c’est le cas, vous avez certainement remarqué qu’il commencera, non pas, par maquiller votre teint mais plutôt vos yeux ! En effet, si vous avez le réflexe de toujours commencer par là, vous commettez une erreur et vous perdez certainement du temps.

Généralement, les fards à paupières poudre font des chutes et ruinent le travail du teint tout autour des yeux et sur le haut des joues. Résultat des courses, vous vous retrouvez avec un regard de panda et êtes obligées d’essuyer votre fond de teint pour tout recommencer. Il est donc important de maquiller tout d’abord vos yeux puis de nettoyer la zone autour, avant de vous attaquer au reste de votre make-up.

Pour ce qui est du maquillage des yeux, vous pouvez donner libre court à votre sens créatif pour créer de jolies associations de couleurs et de textures. Au départ, quand vous débutez, commencez par utiliser des fards à paupières peu pigmentés pour bien apprendre à maîtriser les matières. Mettez de côté les couleurs trop foncées qui sont difficiles à travailler quand vous débutez en maquillage.

Commencez plutôt par tester des techniques simples et faciles pour mettre en valeur votre regard avec des couleurs neutres. Si vous avez :

Des yeux ronds : généralement cette forme d’yeux donne un air étonné et enfantin au visage. Donnez de la structure à votre regard en dessinant une banane étirée vers l’extérieur avec un fard un peu plus foncé que la couleur de votre peau. Redessinez la ligne des cils au liner jusqu’aux 4/5 de votre paupière puis faites une virgule pointant vers l’extérieur.

Des yeux bridés ou en amande : la paupière mobile est quasi invisible dans cette forme d’yeux. Posez les fards les plus foncés sur le bombé de l’os palpébral et contentez-vous de mettre du fard clair ou chair sur la paupière mobile.

Des yeux de chat : Créez encore plus le contraste en accentuant la forme étirée de votre œil avec un trait de liner à la virgule bien marquée.

Des yeux tombants : Redessinez la ligne de vos cils supérieurs en vous en éloignant quand vous atteignez le coin extérieur de l’œil. C’est une technique qui vous donnera un regard plus éveillé.

Pour ne pas tomber dans le too much, pensez toujours à tracer une ligne invisible passant de l’extrémité de votre sourcil vers celle de votre œil. Le maquillage ne doit jamais dépasser cette limite. Pour ce qui est des couleurs, que vous ayez les yeux marrons, bleus ou verts, il en existe toute une palette pour mettre en valeur votre regard.