Découvrez ces 6 hormones qui favorisent la prise de poids et comment les contrôler

Les hormones thyroïdiennes

Source : https://www.topsante.com/medecine/maladies-chroniques/troubles-de-la-thyroide/10-questions-cles-surles-troubles-thyroidiens-623831

La glande thyroïde produit de la triiodothyronine, de la thyroxine et de la calcitonine, des hormones qui sont responsables du maintien du métabolisme du corps. Une faible production de ces hormones provoque ce qu’on appelle l’hypothyroïdie. L’hypothyroïdie,  ou la conséquence d’une faible production d’hormones par la glande thyroïde, est souvent associée à la prise de poids.

Pour éviter la prise de poids causée par ces hormones, pensez à consommer du sel iodé, à manger des aliments bien cuits et à éviter les légumes crus. Vous devez également prendre des suppléments de vitamine D et consommer des aliments riches en zinc tels que les huîtres et les graines de citrouille.

 

La progestérone

Source : https://www.amazon.com/100-Pure-Forskolin-Extract-Weight/dp/B0185GECCW

La progestérone est une hormone qui favorise le sommeil des femmes, stimule leur métabolisme, renforce leurs os et les aide à se sentir plus détendues. Le taux de progestérone peuvent diminuer à cause du stress, de l’utilisation de pilules contraceptives, de la ménopause, etc. Cela peut conduire au surpoids et à la dépression.

Pour réguler le taux de cette hormone et éviter la prise de poids, pensez à faire régulièrement des exercices sportifs, à éviter le stress et à pratiquer des activités qui favorisent la détente.