Découvrez ces 6 hormones qui favorisent la prise de poids et comment les contrôler

Les causes de la prises de poids sont variées et multiples. Si les principales causes pointées du doigts sont le manque d’activités physiques et les comportements alimentaires déséquilibrés, le déséquilibre hormonale reste l’une des causes de prises de poids que l’on ne doit pas sous-estimer.

Rouge Framboise vous parlera de 6 hormones qui qui favorisent le surpoids et partagera avec vous quelques conseils qui vous permettront de contrôler ces hormones et donc d’éviter de grossir.

L’œstrogène

Source : https://www.pinterest.ca/pin/850054498386150134/

L’œstrogène est une hormone dite féminine et qui a plusieurs fonctions. Un déséquilibre dans la production de cette hormone peut conduire à une prise de poids. Un excès d’œstrogène dans le corps peut être du à une alimentation riche en œstrogènes.

Lorsque le taux d’œstrogène est élevé dans le corps, les cellules productrices d’insuline sont stressées. Cela rend la personne résistante à l’insuline, ce qui entraîne une augmentation du taux de glucose sanguin et donc la prise de poids.
Chez les femmes pré-ménopausées qui ont un taux faible d’œstrogène, leur organisme commence à transformer toutes les sources d’énergie disponibles en graisse pour reconstituer les niveaux de glucose, ce qui conduit également à une prise de poids.