8 types de grains à consommer si vous désirez perdre du poids

Avoine entière

L’avoine est très riche en avenanthramide, et un antioxydant qui protège le cœur. La fibre dans l’avoine est appelée bêta-glucane. Elle est connue pour sa capacité à absorber beaucoup d’eau, ce qui signifie qu’elle gonfle dans votre estomac, augmentant la sensation de satiété. De manière générale, l’avoine est un excellent aliment pour perdre du poids, à condition de garder un œil sur les additifs.

Riz brun

Le riz brun est tellement en vitamines, on le considère étant un super aliment. Il contient des antioxydants, du magnésium, du phosphore, des vitamines du groupe B, et c’est carrément l’un des rares produits riches en sélénium. Il est également très riche en fibres, faible en gras et de faible densité. Ce qui signifie que vous devrez vous sentir rassasiés après avoir mangé une quantité relativement faible.

Si vous voulez essayer quelque chose de très différent, le riz rouge et le riz noir pourraient être un bon choix aussi, les deux étant considérés comme des grains entiers et riches en antioxydants.