6 raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à perdre du poids

Dysrégulation de la glycémie

Source: https://blognutritionsante.com/2018/08/06/glucose-dysregulation-glucotypes/

Lors de l’ingestion de glucides, la glycémie d’une personne commence à augmenter. En réponse, le pancréas sécrète l’insuline dont le rôle consiste à maintenir l’équilibre du taux de glucose contenu dans le sang. L’insuline est essentielle à la vie humaine, mais elle favorise le stockage des graisses lorsqu’elle est produite en excès.

 

Déséquilibre hormonal

Source : https://www.drsherry.com/blog/how-long-does-it-take-for-your-hormones-to-regulate-after-pregnancy-it-takes-a-while-to-feel-like-yourself-again/

Les hormones ont une influence incroyable sur notre poids parce qu’elles régulent le BMR, ou taux métabolique de base. Le BMR d’une personne est le nombre de calories qu’elle brûle quotidiennement sans tenir compte de l’activité physique. Un déséquilibre de certaines hormones comme le cortisol, la testostérone, l’œstrogène et la progestérone entraîne souvent une diminution du BMR.

L’hypothyroïdie

Source: https://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_681_hypothyr.htm

Les hormones thyroïdiennes permettent au corps de décomposer les graisses et aident le foie et le pancréas à métaboliser les calories stockées pour les utiliser comme source d’énergie. Ces hormones aident également les muscles de tout le corps à utiliser l’énergie. Et lorsqu’une quantité adéquate d’hormones thyroïdiennes circule dans l’organisme, l’hypothalamus, qui est un régulateur de l’hormone thyroïdienne dans le cerveau, diminue la sécrétion de l’hormone de régulation de la thyrotropine (TRH).

Toutes ces actions peuvent être interrompues lorsque vous avez une diminution des hormones thyroïdiennes ou une diminution de la fonction thyroïdienne. En plus des symptômes de faible énergie, le corps conserve également les calories, les stockant sous forme de graisse. Cette dernière est particulièrement difficile à brûler et à métaboliser.