6 combinaisons d’aliments qui vous aideront à perdre du poids

L’été s’approche à grands pas. Pendant cette saison, il est difficile de perdre du poids puisqu’on est toujours tentés par les apéros, les glaces et autres petites délices. Mais saviez-vous que combiner des aliments ensemble peut réellement vous aider à perdre plus de poids ?

Aujourd’hui, nous vous avons préparé quelques combinaisons d’aliments qui vous permettront de perdre facilement du poids tout en procurant à votre corps une multitude de nutriments.

Voici donc 6 combinaisons d’aliments qui vous aideront à perdre du poids.

Épinards + Pomme + Gingembre

Les épinards sont faibles en glucides, mais riches en fibres. Ils contiennent également de grandes quantités de caroténoïdes, de vitamine C, de vitamine K, d’acide folique, de fer et de calcium. En outre, les épinards ont une forte teneur en nitrates qui aident à la régulation de la pression artérielle.

Les pommes sont constituées de 85% d’eau, elles ont une faible densité énergétique et une faible teneur en calories, et toutes ces propriétés ont été prouvées pour aider à la perte de poids. Ils sont riches en fibres, ce qui contribue à promouvoir la plénitude et la réduction de l’appétit et donc, le contrôle du poids.

Le gingembre est riche en gingérol, une substance nutritive aux propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes très puissantes. Le gingembre permet aussi d’accélérer la vidange gastrique, ce qui peut être bénéfique pour les personnes souffrant d’indigestion et d’inconforts gastriques similaires.