3 astuces qui fonctionnent pour perdre du ventre

Il existe tellement d’astuces, de régimes, d’exercices, de conseils censés nous aider à perdre du ventre. Pourtant, nous avons beau y mettre toute notre niaque, notre bidon est toujours bien là et notre médecin nous le fait savoir quand nous faisons notre check-up annuel.

La graisse abdominale est bien plus dangereuse pour le corps que tous les capitons qui se trouvent ici et là au gré de vos courbes. Il n’est donc pas question de perdre du poids par souci d’esthétisme ou pour avoir un ventre plat mais parce que c’est nocif pour votre santé.

En effet, la bedaine est fortement associée au diabète, au cholestérol et aux problèmes cardiaques. C’est ce qu’on appelle communément le syndrome métabolique. Cette graisse est plus dangereuse quand elle est localisée au niveau de la taille car elle charge le sang de particules grasses qui vont directement se réfugier dans le foie déstabilisant ainsi le rapport du corps à l’insuline ou encore parce qu’elles sécrètent des substances inflammatoires. Selon de récentes études menées aux USA, les personnes ayant un IMC normal avec une bedaine courent plus de risques que les personnes souffrant d’un léger surpoids avec un ventre plat.

Pour prendre soin de votre santé, voici 3 astuces qui fonctionnent pour perdre de la graisse au niveau du ventre.

No Comments Yet

Comments are closed