15 aliments que vous pouvez manger sans pour autant prendre du poids

Pop corn

Si vous faites frire du maïs soufflé sans beurre ni sucre (avec un peu de sel, par exemple), vous pouvez en consommer sans redouter de prendre du poids. Préparé de cette manière, une portion (environ une tasse) ne représente que 31 kcal.

Céleri

Le céleri est également l’un des aliments que l’on peut consommer sans craindre de prendre du poids.

Les tiges de céleri contiennent environ 95% d’eau. Grâce à leur effet diurétique, elles permettent de détoxifier notre organisme et à perdre du poids.

Aubergine

En plus d’être très faible en calorie, l’aubergine est très riche en fibres, minéraux et vitamines. Les nutriments contenus dans l’aubergine contribuent à la perte du poids. Vous pouvez donc le savourer sans aucune limitation, grillé ou cuit au four sans huile.

Oranges, pamplemousses et mandarines

Lorsqu’on souhaite perdre du poids, la plupart d’entre nous évitent de consommer les fruits. En effet, l’abus de certains fruits risque d’être un frein à notre perte de poids. Toutefois, les agrumes sont une exception. Ils ont une forte teneur en fibres, en flavonoïdes et en vitamine C. Ces substances facilitent notre digestion et maintiennent notre corps en bonne santé, principalement notre foie et notre peau.

Melon et pastèque

Le melon et la pastèque ont une forte teneur en eau et sont peu caloriques. En effet, une tranche contient environ 60-70 kcal. Ces fruits permettent d’excréter l’excès de liquide de votre organisme et à vous rassasier. Vous pouvez donc en consommer chaque jour.