Une Méthode Infaillible Pour Trouver La Bonne Coupe De Cheveux !

1 de 2

Pour mettre en valeur votre physique, vous devez particulièrement porter attention à votre coupe de cheveux. Cette dernière peut, en un instant, vous mettre en valeur ou au contraire, gâcher l’harmonie de vos traits.

C’est pour cela qu’il est d’autant plus important de choisir la bonne coupe de cheveux. Vous avez le choix entre faire appel à un visagiste ou appliquer cette technique pour trouver votre bonheur capillaire.

Sans plus attendre, voici les 2 étapes à suivre pour décider quelle coupe de cheveux adopter ! 

La forme de votre visage

Source : http://www.astucesdefilles.com/se-maquiller-en-fonction-de-la-forme-de-son-visage/
Source : http://www.astucesdefilles.com/se-maquiller-en-fonction-de-la-forme-de-son-visage/

La première chose à faire, c’est de définir la forme de votre visage. En effet, selon votre ossature, vous devrez porter votre choix sur une coupe/coiffure plutôt qu’une autre pour mieux faire ressortir vos traits et les mettre en valeur.

Si vous avez le visage rond, optez pour une coiffure déstructurée. Les dégradées qui effleurent le menton sont particulièrement seyants. Cette coupe vous donnera un petit air coquin et moderne du plus bel effet. Évitez les coupes trop structurées et strictes.

Si votre visage est ovale, optez pour des coupes plus courtes et craquez pour une impertinente frange. C’est à la mode et ça fera ressortir votre ossature comme aucune autre coupe.

Si vous avez un visage carré avec une mâchoire bien marquée, choisissez une coiffure qui mise sur le volume et le mouvement des mèches. Investissez dans un fer à boucler pour onduler ici et là quelques mèches. Vous pouvez également utiliser de l’eau additionnée à du sel de mer pour avoir des boucles naturelles.

Si vous avez le visage en forme de cœur, portez votre choix sur une coiffure qui apporte du volume au bas du visage et qui atténue la forme proéminente du front. Une frange sur le côté peut être une solution.

Si vous avez le visage long, évitez les coupes trop lisses/structurées qui risquent d’accentuer la longueur de votre visage. Optez plutôt pour du volume…

2 de 2

La nature de vos cheveux

Source : http://blog-afronoya.com/quel-est-votre-type-de-cheveux-focus-sur-la-classification-andre-walker/
Source : http://blog-afronoya.com/quel-est-votre-type-de-cheveux-focus-sur-la-classification-andre-walker/

Si vous avez des cheveux trop fins, évitez les coupes effilées, dégradées. Elles risquent de vous rajeunir et d’aplatir encore plus vos cheveux. Tant que vous le pouvez, choisissez une coupe carré et stylée.

Par contre, si vos cheveux sont épais, volumineux et/ou bouclés, fuyez les coupes courtes. Vous ne parviendrez JAMAIS à dompter vos mèches trop courtes.

En tout cas, une bonne coupe est une bonne base pour vous mettre en valeur. Mais n’oubliez pas que vous pouvez vous coiffer comme vous le souhaitez pour changer de tête. Vous n’êtes pas obligée de garder vos cheveux détachés. Tant que votre chevelure est assez longue, laissez leur chance au chignon, à la queue de cheval, à la tresse, à la demi-queue, à la banane et au head-band.

Et pour ce qui est des coupes courtes, avec un peu de cire démêlante, vous pourriez discipliner et donner du mouvement à l’ensemble. Il existe également toute une panoplie d’accessoires à utiliser : head-band, serre-tête, turban, nœud…

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.