Marine Nail art en 3 étapes


Comment finir ?

marine-nail-art-en-3-etapes-motifs

Une fois que votre dégradé ou votre manucure bleue marine seront bien secs, nous allons pouvoir passer au traçage des motifs marins. Pour cela, nous allons poser différents dessins sur chaque ongle de la main :

  1. Index : prenez votre vernis blanc et versez-en quelques gouttes sur un récipient étanche. A l’aide d’un cure-dents, prélevez un peu de matière et posez votre main bien à plat sur une surface régulière. Appliquez le cure-dents imbibé sur le côté de votre ongle, puis faites un petit mouvement de rotation du doigt. N’essayez pas de tracer la ligne en manipulant le cure-dents, vous n’obtiendrez pas quelque chose de régulier (surtout si vous en êtes à votre premier coup d’essai). Ceci fait, tracez-en d’autres qui soient parallèles à la première ligne.
  2. Majeur : Nous allons procéder de la même façon, mais en dessinant, cette fois-ci, uniquement deux lignes sur le haut de l’ongle.
  3. Pouce : Tracez une seule ligne plus épaisse sur le haut de l’ongle.
  4. Annulaire : Nous allons dessiner une ancre ancienne. Pour cela, prenez du vernis bleu marine avec un cure-dents puis tracez un rond sur le bas de l’ongle. Dessinez une ligne qui part du milieu du rond vers le haut de l’ongle. Esquissez un trait en demi cercle à l’extrémité de cette ligne et figurez le bout des flèches. Rajoutez horizontalement un petit trait (moins large que le demi-cercle) au milieu de la première ligne verticale.
  5. Auriculaire : Contentez-vous de le recouvrir de vernis pailleté !

Et voilà, un dernier coup de top-coat et notre Marine Nail art est bel et bien fini ! Dès que vous l’aurez sur les ongles, vous vous sentirez tout de suite en vacances.