Marine Nail art en 3 étapes

C’est bientôt le week-end ! Et sur Rouge Framboise, on a décidé qu’on allait fêter, à notre manière, l’arrivée tant attendue de l’été ! Après vous avoir présenté quelques recettes de cocktails à déguster pour se rafraîchir et se désaltérer, nous allons maintenant nous attaquer à nos petites mains pour en faire une véritable ode à l’été, aux beaux jours et à ce magnifique ciel sans nuage. Oui, oui… nous avons cherché et repéré pour vous un nail art d’un genre tout particulier et qui ira à merveille à votre look 100% estival. Let’s go avec ce tuto Marine nail art en 3 étapes !

Tout ce qu’il nous faudra

marine-nail-art-en-3-etapes-matériel

Pour réaliser notre tuto Marine Nail art, il nous faudra toute une panoplie de vernis que referment certainement vos tiroirs de fashionatas ! Cette manucure est top puisqu’elle ne demande que très peu de matériel (somme toute très classique) contrairement à ce qu’on pourrait croire à première vue. Vous aurez donc besoin :

  • D’un vernis blanc à nail art de préférence
  • D’un vernis bleu marine
  • D’un vernis pailleté dans les tons argentés
  • Une base de vernis
  • Un top coat
  • Des cure-dents

Pour ce tuto, vous pouvez soit opter pour le total look uni en choisissant de n’appliquer qu’une seule nuance de bleu (technique plus facile et plus rapide) ou en se munissant d’un camaïeu de bleu : Marine, turquoise et vert menthe pour faire un dégradé.

Par où commencer ?

marine-nail-art-en-3-etapes-pouce

Pour attaquer notre tuto marine, il nous faudra passer par la première et incontournable étape et qui est… Le soin manucure. Oui, nous ne le dirons jamais assez : il faut chouchouter ses ongles avant d’y appliquer tout produit. Parce que oui, le vernis peut vraiment attaquer la structure de l’ongle et le rendre nettement plus cassant et plus mou. Aussi pour commencer, nous allons masser nos ongles avec de la vaseline. Ce gel donnera de la souplesse et de l’hydratation à vos mains. Ceci fait, essuyez le produit puis débarrassez-vous des cuticules si elles empiètent sur votre ongle. Ce n’est qu’une fois que vous aurez fini de bien cocooner vos mains que nous pourrons passer au plus sérieux : le Marine Nail Art. Appliquez une fine couche de base de vernis. Laissez sécher puis posez le vernis bleu marine sur tous les ongles à l’exception de l’annulaire (appliquez sur celui-ci du vernis blanc). Si vous préférez opter pour l’effet dégradé, suivez pas à pas notre tuto Ombré nail art puis passez à l’étape suivante de notre manucure marine.

Comment finir ?

marine-nail-art-en-3-etapes-motifs

Une fois que votre dégradé ou votre manucure bleue marine seront bien secs, nous allons pouvoir passer au traçage des motifs marins. Pour cela, nous allons poser différents dessins sur chaque ongle de la main :

  1. Index : prenez votre vernis blanc et versez-en quelques gouttes sur un récipient étanche. A l’aide d’un cure-dents, prélevez un peu de matière et posez votre main bien à plat sur une surface régulière. Appliquez le cure-dents imbibé sur le côté de votre ongle, puis faites un petit mouvement de rotation du doigt. N’essayez pas de tracer la ligne en manipulant le cure-dents, vous n’obtiendrez pas quelque chose de régulier (surtout si vous en êtes à votre premier coup d’essai). Ceci fait, tracez-en d’autres qui soient parallèles à la première ligne.
  2. Majeur : Nous allons procéder de la même façon, mais en dessinant, cette fois-ci, uniquement deux lignes sur le haut de l’ongle.
  3. Pouce : Tracez une seule ligne plus épaisse sur le haut de l’ongle.
  4. Annulaire : Nous allons dessiner une ancre ancienne. Pour cela, prenez du vernis bleu marine avec un cure-dents puis tracez un rond sur le bas de l’ongle. Dessinez une ligne qui part du milieu du rond vers le haut de l’ongle. Esquissez un trait en demi cercle à l’extrémité de cette ligne et figurez le bout des flèches. Rajoutez horizontalement un petit trait (moins large que le demi-cercle) au milieu de la première ligne verticale.
  5. Auriculaire : Contentez-vous de le recouvrir de vernis pailleté !

Et voilà, un dernier coup de top-coat et notre Marine Nail art est bel et bien fini ! Dès que vous l’aurez sur les ongles, vous vous sentirez tout de suite en vacances.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.