Mariage à zéro budget: Voici les plus cérémonies les plus originales du monde !

1 de 4

De nombreux couples, pourront en témoigner : l’organisation d’un mariage est  très souvent un parcours du combattant. Les démarches administratives et la préparation des différentes parties de la cérémonie sont tellement un casse-tête qu’il peut être facile d’oublier pourquoi vous vous mariez vraiment. Et au-delà même de l’énergie dépensé et du temps consacrés à l’organisation de cette journée particulière, il y a aussi la question du coût. Même lorsque l’idée de départ n’est pas d’en mettre plein la vue, mettre sur pied le mariage de ses rêves nécessite un budget conséquent, qui va souvent bien au-delà du raisonnable. Ces couples ont choisi de célébrer leurs mariage de la façon la plus originale qui puisse exister. Découvrez ces Mariage à zéro budget !

Ils ont fait littéralement le grand saut

Mariage à zéro budget: Voici les plus cérémonies les plus originales du monde ! 9
Source: http://www.valeriepache.fr/inc/gallery/saut-de-la-mariee/p1060830-copier.jpg

Pour célébrer leurs mariage, dans les pays Anglo-Saxon, de nombreux couples ont décidé de faire les choses différemment. Et pas de n’importe quelle manière ! Pour illustrer parfaitement l’adage du mariage « faire le grand saut  », ces couples ont décidé d’échanger leurs vœux au sommet de l’endroit où ils allaient sauter. Ils se sont donc contenté d’une petite cérémonie avec les autres avant de s’élancer liés, attachés ensemble,  dans le vide ! Poétique, n’est ce pas ?

2 de 4

Mariés entre leurs deux pays

Mariage à zéro budget: Voici les plus cérémonies les plus originales du monde ! 10
Source: http://www.mademoiselle-dentelle.fr/inc/uploads/2013/09/mari%C3%A9s-en-bateau-mariage-au-Cap-Ferret-646×430.jpg

Ce jeune couple avait du mal à fixer le lieu de leurs mariages, mais contrairement au couples “normaux” où le dilemme consiste à choisir entre deux églises ou deux salles des fêtes, ce couple devait choisir entre deux pays. L’un deux avait de la famille en Europe et en Afrique, tandis que l’autre avait de la famille un peu partout au États-Unis. Et comme si ce n’était pas déjà assez compliqué ce couple était sur le point de déménager au Royaume-Uni. Face à tant de complications, ce jeune couple a finis par célébrer leurs union dans l’océan Atlantique entre leurs deux pays d’origine. Ils ont donc acheté des anneaux personnalisés et sur-mesure en titane et en chrome cobalt,avec une carte du monde et leurs propres inscriptions. Ils ont aussi acheté la robe de marié d’un magasin discount et leurs mariage a été ainsi célébré par le capitaine du navire, et sans aucun invité.

3 de 4

Mariés sur un terrain de Baseball

Mariage à zéro budget: Voici les plus cérémonies les plus originales du monde ! 11
Source : http://www.instemporel.com/images/71/p/71_186853_max.jpg

N’ayant pas pu faire face à la pression du mariage, ce couple a décidé de s’enfuir. Au lieu de s’enfuir à une destination tropicale, ils ont plutôt décidé de se marier sur les gradins. Ils l’ont donc fait  Leurs permis de mariage en poche, et avec l’aide d’un ami qui avait obtenu sa certification pour pouvoir les marier, le couple a donc prononcé ses voeux. Le vendeur d’Hot-Dogs a été le témoins, le photographe de leur club a pris des photos, leur première danse était lorsque leurs équipe a marqué, et leurs premier toast était avec une paire de bières offerte par un gars dans la rangée derrière eux. Et pour couronner le tout, un vendeur de pizza, a envoyé des pizza extra-larges à leurs rangée après avoir appris qu’ils se mariaient.

Ils se sont mariés… à l’hôpital

Mariage à zéro budget: Voici les plus cérémonies les plus originales du monde ! 12
Source: http://si.rosselcdn.net/sites/default/files/imagecache/cciinlineobjects_600/2014/09/02/2124446081_B973466824Z.1_20140902101852_000_G7R322OJ1.1-0.jpg

C’est l’histoire d’un jeune qui préparait son mariage lorsque la maladie de la mère du jeune fiancé les frappe de plein fouet. Le couple a d’abord pensé à repousser sa cérémonie de mariage. Mais la mère tenait vraiment à assister à la cérémonie. Le couple a alors décidé d’organiser une cérémonie bien peu banale. Le plan a été bouclé en 48 heures chrono. Avec l’aide de l’hôpital, de leur famille et leurs amis, le couple s’est dit “oui” à l’hôpital. Leurs cérémonie de mariage était original certes mais presque anecdotique au regard de l’endroit où l’événement a eu lieu. Quelques semaines plus tard, la mère du jeune marié quitta la vie dans ce même hôpital. Les deux tourtereaux  n’avaient pas eu le mariage de leurs rêves mais leurs cérémonie fut unique, belle et significative.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.