Le marble hair, la nouvelle tendance qui fascine la toile

1 de 4

Loin de s’incliner et de tirer sa révérence, le marbre continue de séduire les petites marques comme les plus grands des créateurs. Après avoir été présent dans notre décoration d’intérieur, nos vêtements et accessoires, l’effet marbre s’attaque aujourd’hui au monde de la beauté. En effet, après une apparition sur nos ongles et sur nos lèvres, le marbre s’invite sur nos crinières, une zone qu’on ne lui présageait pas. Et oui, cette année le marbre est partout !

A mi-chemin entre le confetti hair, la tendance licorne et la coloration arc en ciel, le marble hair a su séduire les beautistas, qui sont constamment à la recherche de nouvelles coloration de cheveux.

Voici tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle tendance qui fascine la toile.

2 de 4

Le marbre se répand de plus en plus et attire de plus en plus d’adeptes. Après avoir sublimé nos ongles, c’est au tour de nos cheveux de se laisser faire.

Baptisée le hair marble ou le marbling hair, cette nouvelle coloration des cheveux suscite un véritable buzz, tant par son résultat que par sa technique sophistiquée.

C’est la coloriste Ash Fortis qui est à l’origine de ce phénomène, une coloration qui s’inspire du Nail art. D’ailleurs, la coloriste a confié qu’elle s’inspirait toujours de l’univers de la manucure.

“Le Nail art est une énorme source d’inspiration pour moi. La seule question que je me suis posée c’est “comment transposer tout ceci sur des cheveux?” confie la coloriste.

En effet, c’est après avoir regardé plusieurs fois le processus d’application du marble Nail art, qu’elle a eu l’idée d’adopter la même technique sur les cheveux.

3 de 4

Finalement, Ash Fortis a réussi à gagner son pari en réussissant à adapter le processus du nail art à une coloration de cheveux. Et sa technique a complètement conquis les internautes.

Hair Marbling. #pulpriothair #b3 #brazillianbondbuilder

Une publication partagée par AshFortis Va Beach Hairstylist (@xostylistxo) le

Toutefois, la technique reste très difficile à appliquer seule chez soi et nécessite l’intervention d’un professionnel.

En effet, pour recréer cette coloration sur sa crinière, il faudra passer par plusieurs étapes. La coloriste procède tout d’abord par étaler de la mousse à raser à l’intérieur d’une bande de papiers. Ensuite, elle commence à incorporer les couleurs que l’on souhaite appliquer pour avoir un effet marbré. Une fois c’est fait, la coloriste dessine des nuances marbrées à l’intérieur de la mousse, comme on fait pour le nail art, avant de poser les mèches de cheveux entre chaque bande. Et voilà !

Avec cette technique, il est quasiment impossible de réaliser deux Marble Hair identiques !

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.