Maquillage : les 6 tendances incontournables de l’automne 2017

Chaque saison, de nouvelles tendances se dessinent, que ce soit dans les vêtements, les cosmétiques, la décoration ou encore la gastronomie. Pour que vous soyez toujours à la pointe de la mode, on vous propose de connaitre les tendances maquillage qui s’imposeront durant cette saison et qui sublimeront votre minois.

Si durant les dernières saisons, on misait sur des tendances et des styles minimalistes et naturels, cet automne laissera place à l’audace, puisqu’on adoptera des couleurs foncées, voire flashy et des styles un peu osés.

Sans plus attendre, voici donc les 6 tendances incontournables de maquillage de l’automne 2017.

Les couleurs en vogue

Maquillage : les 6 tendances incontournables de l'automne 2017 7

La société Pantone a dressé une liste comprenant les couleurs qui seront en vogue durant toute la saison de l’automne, en se basant sur les couleurs qui ont été utilisées sur les catwalks. La photo ci-dessus comprend les couleurs qui seront le plus en tendance durant cet automne.

 

L’œil charbonneux

Maquillage : les 6 tendances incontournables de l'automne 2017 8

Le maquillage charbonneux des yeux est un incontournable durant cette saison. On l’applique de la même manière d’un smokey eyes classique, mais on l’estompe un peu.

En couleur grise, en brun, en taupe ou encore en « Shaded Spruce », ce maquillage charbonneux se distingue par une petite touche de luminosité que l »on ajoute en appliquant une ombre à paupière en crème de couleur chatoyante.

Les lèvres bien rouges

Maquillage : les 6 tendances incontournables de l'automne 2017 9

Durant cet automne, les lèvres s’affichent bien foncées. Le rouge vif  (couleur de sang ou rouge coquelicot) sera très tendance, tout comme les autres couleurs foncées comme le lie de vin ou la couleur bourgogne. Durant cette saison, on troque donc notre rouge à lèvres bleu contre un rouge à lèvres rouge écarlate qui sublimera votre visage et qui fera tourner toutes les têtes. On opte pour des rouge à lèvres longue tenue aux rouges à lèvres liquides et trop mats.

 

L’orange monochrome

Maquillage : les 6 tendances incontournables de l'automne 2017 10

L’orange monochrome est l’une des tendances qui sera très en vogue durant cette saison et qui sublimera votre visage. Ce maquillage est parfait pour toutes celles qui préfèrent un maquillage plus discret. On applique donc notre maquillage à partir d’un seul ton, orange pâle ou couleur pêche. On adopte le même ton sur nos lèvres, sur nos joues et sur nos paupières. Cette couleur donnera certainement de l’énergie à votre teint.

Le teint lumineux

Maquillage : les 6 tendances incontournables de l'automne 2017 11

Le teint glowy revient à nouveau au rang des tendances. En effet, la tendance cette année est au teint lumineux. Cette saison, on délaisse donc le teint naturel ou mat et on mise sur un teint extra lumineux. Pour donner à notre peau un air hydraté, lumineux, rayonnant, voire éclatant, on applique une petite touche de notre illuminateur favori.

Le eye-liner graphique

Maquillage : les 6 tendances incontournables de l'automne 2017 12

Cette année, on mise également sur l’eye-liner pour sublimer ses yeux. Et l’eye-liner en mode cette année se veut graphique. En effet, que ce soit version punk, métallique, années 60 ou encore un trait qui rappelle l’imagerie tribale, l’eye-liner graphique se déclinera sous différents styles. Et si l’eyliner noire reste un indémodable, il ne sera pas rare de voir des couleurs pop se dessiner sur nos paupières.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.