Maltesers cake en 3 étapes

Si vous avez envie de savourer toute la douceur et le croquant de délicieux bonbons Maltesers, nous vous proposons une recette divinement délicieuse qui vous permettra de vous adonner à votre péché mignon tout en dégustant une pâtisserie d’un genre tout particulier : le Maltesers cake. Comme vous devez vous en douter, après nous avoir ensorcelé avec le Rainbow cake, les américains ont décidé de nous mettre encore une fois un bâton dans les roues en nous proposant un gâteau littéralement recouvert de chocolat Maltesers. En tout cas à Rouge Framboise, on s’est promis de vous faire découvrir notre recette de Maltesers Cake… Pourrez-vous y résister ?

Préparons notre cake

maltesers cake en 3 étapes cake

Pour réaliser notre délicieuse recette de Maltesers cake, nous allons avant tout nous attaquer à la confection de notre pâte à gâteau. Pour cela, nous aurons besoin de quelques ingrédients très basiques que vous retrouverez certainement dans vos placards de chef pâtissier en herbe :

  • 190 grammes de farine à pâtisserie
  • 125 grammes de beurre coupé en petits cubes
  • 3 œufs battus en omelette
  • 185 ml de lait
  • 50 grammes de poudre chocolatée
  • 200 grammes de sucre roux

Maintenant, nous pouvons commencer à préparer notre cake. Après avoir mis le four à préchauffer à 160°C et graissé le moule qui ira au four, disposez dans un récipient à micro-ondes sucre roux, lait et beurre et faites cuire pendant 5 minutes en remuant chaque minute la préparation jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse. Ceci fait, battez au fouet électrique votre mélange avec la farine, le chocolat en poudre et les œufs pour obtenir une pâte homogène. Versez la pâte dans le moule et enfournez-là pour une petite heure. Vérifiez la cuisson avec un cure-dent : il doit ressortir propre. Une fois votre cake bien cuit, démoulez et laissez refroidir.

Passons à la ganache

maltesers cake en 3 étapes ingrédients

Notre Maltesers Cake sera bien gourmand puisque nous allons l’accompagner d’une délicieuse ganache et d’un onctueux fourrage. Pour concocter le tout, vous aurez besoin de :

  • 185 grammes de beurre mou + 30 grammes de beurre
  • 95 grammes de lait malté en poudre (Type Ovomatine)
  • 300 grammes de chocolat noir à pâtisserie
  • 1 C.à.S de lait à part
  • 200 grammes de sucre glace
  • 125 ml de crème épaisse

Commençons avec la ganache en chauffant au four à micro-ondes la crème, les 30 grammes de beurre et le chocolat noir pendant 3 minutes. Le mélange doit être bien lisse. Réservez une cuillère et demie de votre ganache et mettez le reste au frais pour 1h30.

Passons maintenant à la préparation du fourrage, crémez les 185 grammes de beurre mou dans un autre récipient puis rajoutez petit à petit le lait malté en poudre, le sucre glace et la cuillère à soupe de lait jusqu’à obtenir une préparation bien mousseuse. Rajoutez à ce mélange la cuillère à soupe et demie du mélange chocolaté. Et votre fourrage est prêt.

 

Dressons notre gâteau

maltesers cake en 3 étapes ganache

Pour décorer notre Maltesers cake, il nous faudra bien sûr nous munir des bonbons chocolatés du même nom, soit 465 grammes de Maltesers. Mais avant de passer à la déco extérieure de notre gourmandise commençons d’abord par fourrer notre cake. A l’aide d’un coupe-gâteau à fil, coupez horizontalement votre gâteau en 4 couches de même épaisseur. Prenez votre crème fourrage et badigeonnez les différents étages de cake à l’exception de celui qui surmontera le gâteau. Mettez assez de crème pour que votre Maltesers cake soit bien fondant. Ceci fait, superposez les différents étages et mettez le tout au frais pour une dizaine de minutes pour donner du maintien à votre gâteau. Prenez maintenant votre ganache et badigeonnez-en sur toute la surface de votre cake. Il ne vous restera plus qu’à aligner les Maltesers sur le gâteau pour fignoler votre déco. Appliquez-vous pour un résultat plus soigné et, oh combien, gourmand. Votre Maltesers cake est maintenant terminé. Etes-vous prêt à déguster ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.