Make-up pour la plage en 3 étapes

Yeah ! Demain, il fait super beau et vous avez décidé d’aller à la plage pour en profiter bien comme il faut ! Après notre maquillage spécial été, nous allons aujourd’hui vous présenter un autre tuto aussi coloré. Oui, qui dit plage, dit séance de bronzage et look toujours au top. Certaines d’entre nous préfèrent y aller avec un look 100% naturel et 0 make up, mais d’autres optent pour un maquillage léger et très frais pour être belles même à la mer ! Voici notre tuto make-up pour la plage en 3 étapes !

Le teint

tuto-make-up-pour-la-plage-teint

Oui, c’est sûr ! A la plage, on n’est pas censées être aussi maquillées que pour une sortie. Pourtant, il est toujours bon de se sentir jolies même pour une journée en bord de mer. Pour un make up spécial plage, il faut avant tout s’intéresser au teint pour qu’il soit le plus lumineux possible tout en étant naturel. Pour cela, il s’agit de choisir le bon produit à appliquer… Il faut qu’il réponde à trois critères :

  • Etre résistant à l’eau (waterproof)
  • Ne pas être trop couvrant
  • Avoir un indice de protection solaire.

Ce type de produits existe en parapharmacie. Avant de travailler le teint, commencez par appliquer une crème hydratante pour bien préparer votre peau à une exposition prolongée au soleil. Ceci fait, appliquez très légèrement votre produit pour le teint. Ceci fait, passons au blush. Choisissez-en un qui se rapproche de votre carnation une fois hâlée. Il faut également que ce soit un fard à joues crème pour résister à l’eau. Pour fixer votre teint, poudrez le tout avec une poudre minérale. Ce type de produits renforce la protection naturelle de votre peau.

Les yeux

tuto-make-up-pour-la-plage-yeux

Une fois que votre teint est bien fignolé, nous allons pouvoir passer au maquillage des yeux. Il ne s’agit pas de faire quelques make up faux-pas. Il faut que les mots légèreté et lumière décrivent parfaitement votre maquillage de plage. Pour cela, nous allons opter pour un trait de liner sur la paupière inférieure ou supérieure. Selon la forme de vos yeux et l’effet souhaité, choisissez l’emplacement et la couleur de votre liner. Du violet pour des yeux verts, du doré pour des yeux bleus, du bleu roi pour des yeux marrons, ces teintes mettent particulièrement en valeur ces couleurs d’yeux. Pour un effet « cat eyes », tracez un trait de liner parfait. Par contre, si vous voulez juste donner de la couleur à votre visage, optez pour un trait de crayon à l’intérieur de la muqueuse. Le plus important est que le crayon ou le liner soit résistant à l’eau. Passez un coup de mascara transparent pour ouvrir votre regard. Pour un look plus original, osez le mascara coloré.

La bouche

tuto-make-up-pour-la-plage-levres

Pour un make up de plage, la meilleure solution est d’opter pour des produits qui promettent une longue tenue et qui soient naturels pour éviter d’éventuelles retouches. Pour ce look, nous allons opter pour un baume coloré qui donne du peps à nos lèvres en toute transparence. De plus, hydrater ses lèvres est important pour qu’elles ne dessèchent pas après cette journée à la plage. Pensez à vous appliquer sur les lèvres un protecteur solaire pour éviter les coups de soleil mal placés. Nous voulons certainement bronzer mais pas pour autant brûler. En parlant de protection solaire, voici 3 coiffures spéciales Plage à tester le jour J. Si vous voulez opter pour un look plus coloré, vous pouvez bien sûr porter un rouge à lèvres plus flashy, mais vous risqueriez de passer bien plus de temps à le retoucher qu’à profiter de ce temps splendide et ensoleillé.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.