7 façons d’utiliser les pommes de terre que très peu de gens connaissent

Qui d’entre nous n’aime pas manger des pommes de terre ? Que ce soit en frites, en purée, en gratin ou en four, les pommes de terre sont appréciées par les grands et les petits. En plus de se transformer en plats conviviaux et gourmands, les pommes de terre peuvent nous servir de différentes manières.

Voici donc 7 façons d’utiliser les pommes de terre que très peu de gens connaissent.

Pour nettoyer vos vieux ustensiles ou autres objets oxydés

Source : http://info.muslimthaipost.com/main/index.php?page=sub&category=85

Avec le passage du temps, le contact avec des produits chimiques et l’exposition à l’air, nos ustensiles de cuisine, nos robinets et autres objets en métal deviennent oxydés. Pour éviter l’accumulation de nos ustensiles, il est important de maintenir un entretien quotidien de ces derniers.

Si vous avez un objet qui est déjà oxydé, une pomme de terre peut vous aider à le nettoyer. Pour ce faire, prenez une pomme de terre et coupez-la en deux. Prenez ensuite du bicarbonate de soude, du sel de table ou du détergent à vaisselle. Mélangez ces tous ces produits. Prenez ensuite le morceau de pomme de terre et trempez la partie coupée de la pomme de terre dans le mélange. Frottez bien votre ustensile avec le morceau de pomme de terre jusqu’à ce que l’oxydation disparaisse. Si votre pomme de terre commence à perdre ses propriétés magiques, coupez une autre petite tranche et répétez le processus. Rincez ensuite votre ustensile avec de l’eau et laissez-le sécher.