3 techniques de pliage de serviette

Pour les fêtes, les mariages ou tout simplement pour les dîners en amoureux, une table bien apprêtée fait toujours plaisir à voir. Entre choix de la vaisselle, du linge et autres détails déco tous aussi importants, les serviettes de table peuvent vraiment donner tout son caractère à votre présentation et donc à l’ambiance générale de la pièce.

Nul besoin de dépenser pour enjoliver votre table, un simple pliage de serviette peut littéralement la transformer. Malgré l’aspect alambiqué de certains pliages, nous allons aujourd’hui vous présenter quelques techniques de pliage de serviette très simples qui vous raviront tout autant que vos invités.

La Flèche de Cupidon

pliage de serviette la flèche de cupidon

Source : http://www.deco.fr/art-de-la-table/actus/pliage_serviette_fleche_cupidon-247662.html

Si vous décidez de vous lancer pour la première fois dans l’aventure du pliage de serviette, sachez que la Flèche de Cupidon est l’idéal pour débuter. Très simple à réaliser et d’un rendu très moderne, ce pliage de serviette ne vous demandera que quelques secondes.

Avant d’entamer votre pliage, prenez soin de choisir une serviette carré d’une matière assez rugueuse pour que votre pliage ne se défasse pas. Passez un petit coup de fer à repasser et on pourra commencer.

Pliez votre serviette en 4 puis rouvrez là dans le sens de la longueur. Prenez l’un des coins inférieurs et ramenez-le vers la pliure du milieu. Même chose pour le deuxième coin.

Avec vos doigts, maintenez les deux coins vers le centre puis relevez votre serviette de façon à la faire tenir debout pointe vers le haut. Vous avez terminé. Pour pallier à l’aspect très sobre de ce pliage, vous pouvez opter pour une serviette colorée ou à motifs.

332 Comments

Leave a Reply