12 conseils pratiques qui vous faciliteront la vie

Chaque jour, nous faisons face à des situations stressantes. Nous essayons alors d’agir de la meilleure manière qui soit pour nous en sortir, chose qui n’est pas toujours facile.

Aujourd’hui, Rouge Framboise vous propose 12 conseils qui vous permettront de vous faciliter la vie et d’éviter de vous stresser.

 

1. Au supermarché

Source : https://www.challenges.fr/entreprise/grande-conso/pourquoi-la-grande-distribution-a-du-souci-a-se-faire_637184

Si vous partez au supermarché et que vous souhaitez ne pas dépenser beaucoup d’argent, vous pouvez toujours opter pour les produits les moins chers. Ayez toujours en tête que les produits les moins chers ne sont jamais placés à hauteur des yeux. Vous les trouverez souvent dans les étagères du haut.

2. Le café et le sport

Source : https://jonesbrotherscoffee.com/en/blog/can_coffee_boost_your_workout/

Si vous pratiquez des activités sportives, boire du café avant d’entamer vos exercices pourrait être très bénéfique pour vous. En effet, le café a la faculté de diminuer la douleur perçue lors d’un exercice physique, d’améliorer l’endurance, de booster le métabolisme et à accélérer le processus de combustion des graisses.

Faites toutefois attention car il ne faut pas en abuser.

3. Les mains

Source : https://www.blog-emploi.com/les-gauchers-gagnent-10-12-de-moins-que-les-droitiers/

Vous êtes gaucher ? Droitier? Pensez à utiliser plus souvent votre main non-dominante dans des taches de tous les jours comme pour vous brosser les cheveux ou les dents par exemple. De cette manière, votre cerveau commencera à fonctionner différemment et vous améliorerez votre capacité à gérer différentes taches.

4. Le poids

Source : https://www.fourchette-et-bikini.fr/maigrir/je-mange-trop-vite-que-faire-39671.html#

Manger trop vite peut vous faire prendre du poids. En effet, en mangeant rapidement, on a tendance à manger plus et à ne pas se sentir rassasié. Pour ne pas prendre quelques calories de plus, il est important de prendre assez de temps pour manger lentement.