Maigrissez du ventre grâce à cette boisson

1 de 5

Vous ne vous en doutez peut-être pas mais la banane peut vraiment vous aider à perdre du poids, si vous prenez la peine d’en consommer au quotidien ! Généralement, les gens ont tendance à la mettre de côté parce qu’il la trouve trop nourrissante et trop sucrée. Eh bien, ces personnes-là ont tort car c’est justement ce fruit qui va leur permettre de perdre leur graisse abdominale… S’il s’agit bien là de leur objectif minceur.

Aux dernières nouvelles, ce fruit serait même capable de soigner certaines maladies mieux que les médicaments. C’est pour vous dire à quel point la banane regorge de bienfaits et à quel point, il serait dommage de ne pas en profiter.

2 de 5

Ses bienfaits

Une banane de taille normale, c’est en moyenne 103 kcal. En gros, elle est composée de 28% de glucose, de 27% de fructose, de 25% d’amidon, de 12% de fibres, 5% de protéines et de 3% de graisses. Comme vous pouvez le constater, ce fruit est extrêmement riche en bons nutriments. Le taux de lipides est assez faible contrairement à celui du glucose. En consommant une banane par jour, vous allez profiter de ses nombreux bienfaits :

  1. Elle va renforcer votre acuité visuelle même en pleine nuit ;
  2. Elle va protéger vos os d’éventuelles fractures ;
  3. Elle va vous éviter plusieurs soucis d’ordre digestif ;
  4. Elle va prévenir l’apparition des ulcères ;
  5. Elle va booster votre concentration.

Ce fruit peut également vous aider à soigner une carence en fer, à fournir à votre corps assez d’énergie pour bien se porter et à équilibrer le taux de glucose dans le sang.

3 de 5

Concept

Bien que la banane regorge de sucre, le reste de sa composition en fait un allié minceur dans le sens où elle va pousser l’organisme à entamer le processus de perte de poids. Elle va également agir contre la rétention d’eau (forte présence de potassium) et du coup votre corps paraîtra plus ferme alors que vous ne faites pas plus de sport que d’habitude. Les sucres se trouvant dans le fruit vont combler les petites faims tandis que l’amidon va accélérer l’oxygénation des graisses et plus spécialement celles se trouvant au niveau du ventre et des poignées d’amour. Par quel biais, vous demandez-vous ? L’amidon étant difficile à métaboliser, votre corps préférera brûler tout d’abord les graisses stockées pour récupérer de l’énergie avant de s’atteler à l’amidon contenu dans la banane.

4 de 5

Comment l’utiliser pour perdre du poids ?

Pour que cette recette ait un quelconque effet sur votre métabolisme, il faut que vous la consommiez tôt le matin et que vous ne mangiez rien jusqu’au déjeuner. D’ailleurs, la boisson sera tellement nourrissante et riche en vitamines, en sucres et en fibres que vous n’aurez pas faim. Pensez également à boire autant d’eau que possible pour favoriser la perte de poids. Pour réaliser la boisson, il vous faudra :

  • 200 ml d’eau à température ambiante
  • 1 banane de taille moyenne
  • 2 cuillères à soupe de graines de lin réduites en poudre
  • 1 belle orange
  • 1 cuillère à café de spiruline

Après avoir épluché l’orange et la banane, mettez le tout dans un blender et mixez. La préparation sera bien onctueuse. Buvez cette boisson chaque matin et accompagnez ce geste minceur d’une alimentation équilibrée et d’une bonne culture physique.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.