// Lutter Contre Les Troubles Du Sommeil Chez L’enfant Grâce à La Sophrologie - Page 2 • Rouge Framboise

Lutter contre les troubles du sommeil chez l’enfant grâce à la sophrologie

À qui s’adresse la sophrologie

Lutter contre les troubles du sommeil chez l’enfant grâce à la sophrologie 6
Source : https://www.santemagazine.fr/medecines-alternatives/relaxation/sophrologie/la-sophrologie-une-aide-pour-calmer-lanxiete-des-autistes-172982

Cette méthode est accessible à tous les âges. Chez l’enfant souffrant de troubles du sommeil, la sophrologie est principalement efficace lorsqu’il s’agit d’insomnies primaires, sans raison médicale identifiée. En cas d’insomnie secondaire, le sophrologue apportera son appui aux équipes médicales chargées de l’enfant.

Chez les plus jeunes, la sophrologie permet de mieux se concentrer et de canaliser son énergie.

Chez les adolescents, elle aide à mieux se connaître, à reconnaître ses émotions et sentiments, et à s’exprimer en toute liberté.

En quoi consiste-t-elle?

Lutter contre les troubles du sommeil chez l’enfant grâce à la sophrologie 7
Source : https://www.youtube.com/watch?v=PSckPdteeXA

L’enfant souffrant de troubles du sommeil bénéficie d’un accompagnement adapté à sa réalité, son quotidien et ses besoins.

Chez les plus jeunes, il s’agit principalement de difficultés à s’endormir seul dans sa chambre (lorsque l’enfant demande le énième bisou, veut boire, a envie de faire pipi, etc). Chez les plus âgés, c’est souvent l’enseignant qui remarque que l’enfant est fatigué en classe et qui en parle aux parents.

Le sophrologue adapte son vocabulaire et ses exercices en fonction de l’âge et des besoins de chaque enfant. Il leur apprend à observer leurs habitudes avant d’aller au lit, à analyser les signes corporels qui pourraient leur indiquer que leur corps a envie de dormir, ce qu’ils font à ce moment là ou aimeraient faire, ce qui pourrait les rassurer et les aider à s’endormir.

Le sophrologue met en place une séance que l’enfant  peut reproduire facilement chez lui pour se détendre et s’endormir facilement.

No Comments Yet

Comments are closed