Ce n’est plus un secret pour personne, les tendances nous viennent désormais directement des réseaux sociaux, et plus précisément d’Instagram. Et la dernière tendance qui séduit les beautystas est l’ombré Liner.
L’effet ombré, qui a d’abord fait son apparition dans le monde capillaire, se décline aujourd’hui sur nos paupières aussi.
Depuis quelques semaines, les adeptes du maquillage redouble de créativité pour créer de nouvelles versions de cette tendance de l’eyeliner dégradé sur l’œil qui pourrait bien remplacer le smoky.
Rouge Framboise vous dit tout sur cette nouvelle mode qui envahit les réseaux sociaux.
Sommaire
L’ombré Liner : Pour qui ?
Une publication partagée par nicole tait (@nicoleetait) le
Ce trait d’eyeliner épais et dégradé à la manière de l’ombré lips est devenu une véritable tendance sur les réseau sociaux. Etant assez voyant, ce make-up arty pourrait être porté par les plus audacieuses qui peuvent l’assumer à 100 %.
Pour celle qui souhaitent porter cette tendance au quotidien ou qui n’oseront pas porter des couleurs flashy, l’idéal est d’opter pour une version plus soft en choisissant des couleurs comme le bleu nuit et le noir.
L’ombré liner : mode d’emploi
Une publication partagée par M·A·C Cosmetics (@maccosmetics) le
Si vous aussi vous souhaitez adopter cette nouvelle tendance et reproduire cet ombré Liner, voici les étapes à suivre :
Tout d’abord vous aurez besoin de deux ou trois teintes d’eyeliner pour réaliser le dégradé. Commencez donc par dessiner votre trait dégradé sur votre paupière mobile, en utilisant la teinte la plus pâle à la plus foncée. Évidemment, l’inverse est également possible. Prenez ensuite un pinceau pour faire faire fondre la matière et créer un dégrader parfait. Vous pouvez également utiliser du fard si vous ne trouvez pas un eyeliner de la couleur que vous voulez.
L’ombré Liner : Quand le porter ?
Une publication partagée par Molly Bee (@beautsoup) le
Cette tendance étant arty, on préfère l’adopter durant nos soirées folles. Mais il est tout à fait possible de porter cette tendance au quotidien, mais à condition d’éviter les couleurs très pop et flashy et opter pour des couleurs plus discrètes comme le dégradé du brun ou le bleu nuit et le noir.
Voilà, il ne vous reste maintenant qu’à maîtriser la technique et reproduire cette tendance qui séduit toutes les beautystas.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection