L’infrathérapie, ou comment perdre du poids sans effort

Quels sont les inconvénients de l’infrathérapie ?

L’infrathérapie, ou comment perdre du poids sans effort 1
Source : https://www.lalibre.be/actu/sciences-sante/cinq-questions-que-l-on-se-pose-sur-la-sueur-5b60981755324d3f13ad3c6e

Étant donné que la technique de l’infrathérapie fait perdre énormément de poids en éliminant l’eau et le sel, il faut être très prudent avant de la faire. Les femmes enceintes ou encore les personnes souffrant d’hypertension ne doivent pas s’adonner à cette pratique. En effet, une perte d’eau excessive peut occasionner plus tard des problèmes cardiaques. Jusqu’a maintenant, il n’y a pas d’étude sérieuse qui détermine si l’emploi des rayons infra-rouge était nuisible à la santé, néanmoins les dermatologues pensent que l’emploi de cette technique accélérait le vieillissement de la peau.

Comment se déroule une séance d’infrathérapie ?

L’infrathérapie, ou comment perdre du poids sans effort 2
Source : http://www.esthetiquejuliegagne.com/soins-beaute-mieux-etre/infratherapie-cellulite

Le déroulement d’une séance d’infrathérapie se passe un peu comme une séance de bronzage. Certains choisissent l’utilisation d’une couverture chauffante, d’autres préfèrent s’allonger dans un appareil qui englobe tout le corps sauf la tête qui reste hors de celui-ci. La sensation de chaleur dans cet appareil est estimée à environs 80° degré Celsius selon le programme pour lequel vous avez opté. Chaque séance prend environs 30 à 45 min et les prix changent en fonction des instituts qui le propose. Vous dépenserez environ entre 30 et 60 euros la séance.

Alors envie d’un corps de rêve cet été ? Pourquoi ne pas opter pour cette nouvelle technique ?