L’herbe du tigre, la nouvelle plante fétiche de la cosmétique

1 de 4

 La Centella Asiatica est surnommée l’herbe du tigre car ce dernier à l’habitude de se rouler dedans pour panser ses blessures. Appelée souvent centella asiatica ou encore gotu Kola… L’herbe du tigre est une plante qui est très appréciée en Chine et en Corée. Et pour cause, les différentes vertus qu’elle renferme. En effet, cette plante possède de nombreux bienfaits qui font d’elle aujourd’hui une star de la cosmétique. Présente dans les composants de nombreux produits de beauté, l’herbe du tigre est une plante qui promet de venir en aide aux peaux en détresse.

Aujourd’hui, Rouge Framboise vous fera découvrir les différentes propriétés de l’herbe du tigre, cette plante qui est devenue la nouvelle star de la cosmétique.

2 de 4

L’herbe du tigre, une plante cicatrisante

L'herbe du tigre, la nouvelle plante fétiche de la cosmétique 9

Il n’y a pas que les tigres qui profitent de cette plante aux qualités cicatrisantes et régénérantes. Elle est utilisée depuis longtemps dans la médecine traditionnelle chinoise. En effet, cette plante qui pousse dans des régions marécageuses au climat tropical en Asie, est parfaite pour toutes les personnes qui ont une peau sensibilisée par les agressions extérieures, car elle permet d’améliorer et d’accélérer la cicatrisation en cas de brûlures. Elle serait également efficace contre les vergetures.

 

L’herbe du tigre, une plante aux qualités anti-inflammatoires

L'herbe du tigre, la nouvelle plante fétiche de la cosmétique 10

Les différentes propriétés de l’herbe de tigre en font d’elle un ingrédient très intéressant pour la cosmétique. L’herbe du tigre est également connu pour ses pouvoirs anti-inflammatoires. Cette plante est souvent utilisée dans les soins pour peaux sensibles ou irritées. Si vous souhaitez calmer les rougeurs et favoriser la réparation cutanée, vous pouvez miser sur des crèmes ou des produits à rincer à base de cette plante.

 

3 de 4

L’herbe du tigre, une plante anti-âge

L'herbe du tigre, la nouvelle plante fétiche de la cosmétique 11

L’herbe de tigre est riche en asiaticoside et en madécassoside, deux composants qui préviennent les rides et qui raffermissent la peau. En effet,  l’herbe de tigre stimule les cellules de la peau et de booster naturellement la production de collagène, une substance qui  assure l’élasticité et la régénération de tous les tissus de la peau. La production de la collagène ralentit naturellement avec l’âge, son taux diminue dans le corps à partir de l’âge de 25 ans, laissant apparaître les premiers signes de vieillissement de la peau. Cette plante possède également des propriétés antioxydantes, ce qui aide à garder une peau jeune et saine.

 

L’herbe du tigre, une plante hydratante

L'herbe du tigre, la nouvelle plante fétiche de la cosmétique 12

L’un des principaux composés de l’herbe de tigre est la madécassoside, une substance qui favorise l’hydratation de la peau. De nos jours, beaucoup de produits cosmétiques qui sont destinés aux peaux déshydratées et sèches sont faits à base de cette plante. L’herbe de tigre permet d’hydrater la peau en stimulant des petits canaux qui permettent de transporter l’eau dans la peau. En appliquant quotidiennement des soins à base de cette plante, vous permettrez à votre peau d’être bien hydratée et nourrie, et donc en bonne santé.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.