Une relation qu’importe sa nature, est comme une feuille de papier si vous l’endommagez et que vous la froissez une fois, vous ne serez plus jamais en mesure de lui rendre son apparence d’origine. Il est donc nécessaire et primordial de bien réfléchir à ce que l’on dit pour éviter de se trouver dans des situations délicates.
Plusieurs phrases peuvent sembler inoffensives mais pourraient décevoir et perturber la personne à qui elles ont été dites… Alors avant de dire des bêtises, pourquoi ne pas prendre un petit temps de réflexion ?
Rouge Framboise vous livre ces 9 phrases qu’il ne faudrait jamais dire à personne et qu’il faut garder pour soi pour ne pas être blessant !
Ce n’est pas mon boulot, je ne suis pas payé pour !!
C’est le prétexte les plus commun pour refuser de faire un travail !
Dans la plupart des cas, votre patron sera irrité de la façon dont vous lui avez parlé et surtout si vous lui montrez que vous êtes indifférent à votre travail. Ainsi, il serait préférable de savoir répondre à une demande plus poliment, par exemple : « J’ai beaucoup de dossiers à traiter aujourd’hui, je ne pense pas que je pourrais y toucher avant demain ! Ça vous va ? »