Les sujets de dispute favoris des couples 

Vous espériez filer le parfait amour avec votre homme ? Ôtez-vous vite cette idée de la tête : il y aura toujours un motif pour vous embrouiller. Bien que vous fassiez attention, l’un des deux finira toujours par se fâcher et la dispute démarrera de plus belle. Pour éviter dorénavant les conflits de couple, venez découvrir notre top 7 des sujets qui fâchent. En effet, ces motifs de dispute font invariablement régner la discorde. Jetez un coup d’œil à notre liste pour vous en assurer.

La jalousie

les-sujets-de-dispute-favoris-des-couples-1

Vous bavez devant Ian Somerhalder et lui devant Scarlett Johanson… Il suffit que l’un de vous deux évoque le sujet pour que la conversation vire en dispute. Vous ne comprenez pas comment il peut vous préférer la blonde actrice et lui ne supporte pas de vous voir regarder le vampire sexy avec des étoiles dans les yeux.

Comme vous êtes tous les deux fautifs, fermez les yeux quand il regarde un film avec la sexy Scarlett puis vengez-vous silencieusement en dégustant les derniers épisodes de Vampire Diaries.

La famille

les-sujets-de-dispute-favoris-des-couples-3

Vous adorez votre famille et lui aime la sienne tout autant. Le hic, c’est que vos deux mamans se sont déclarées la guerre depuis leur rencontre. Elles vous prennent donc à parti et vous finissez par vous disputer avec votre homme. La meilleure solution à envisager c’est de donner le numéro de téléphone de votre mère à votre belle-mère… Et demander à votre compagnon de faire de même. Qu’elles se débrouillent comme elles veulent !

L’argent

les-sujets-de-dispute-favoris-des-couples-4

Votre homme ne comprend pas quand vous achetez une robe, des chaussures ou des cosmétiques avec la moitié de votre salaire. Pourtant, il voit bien à quel point vous y teniez à ce « petit » achat. Il devrait même être content puisque vous ne vouliez pas qu’il vous l’offre, lui ! Bref, les dépenses inconsidérées sont toujours des motifs de dispute.

Les amis

les-sujets-de-dispute-favoris-des-couples-5

Si vos ami(e)s ont tendance à se mêler de vos affaires de couple, il risque d’y avoir de l’eau dans le gaz. Spécialement, si lesdits amis ne s’entendent pas avec votre homme et qu’il le leur rend bien.

Autre sujet de discorde, le temps que vous ou votre homme passez avec les copains. Au lieu de vous faire mutuellement des reproches, discutez-en pour trouver un terrain d’entente.

Les sorties

les-sujets-de-dispute-favoris-des-couples-6

Vous avez envie de sortir en amoureux alors que lui, il n’a qu’une seule hâte : rentrer pour se mettre devant la TV. Vous n’avez peut-être pas le même amour pour les mondanités ou les sorties à deux, mais il faut tout de même lui montrer que c’est important pour vous sans élever la voix pour autant : un message communiqué avec tact et douceur atteindra sa cible avec plus d’efficacité.

Les retards

les-sujets-de-dispute-favoris-des-couples-2

Il n’arrête pas pas de vous faire des reproches sur vos retards et tout le temps que vous passez à vous préparer dans la salle de bain. A coup sûr, il n’aimerait pas que vous sortiez en pyjama et avec les cheveux en pétard mais il grogne quand même pendant que vous vous faites belle. Petite solution : installez-le devant la TV pour le faire patienter et câlinez-le dès qu’il ouvre la bouche pour vous faire des remarques. Ça l’attendrira certainement !

Le désordre

les-sujets-de-dispute-favoris-des-couples-7

Que ce soit à cause de vous avec tous vos produits de beauté ou lui avec ses jeux vidéo et ses vêtements… Le désordre règne où que vous posiez les yeux ! Dans un couple, l’une des deux personnes est généralement plus portée sur l’ordre que l’autre. Le sujet revient donc systématiquement dans la conversation et la dispute finit par éclater. Dans le cas présent, il n y a qu’une seule solution à envisager : faire en sorte que l’appartement soit toujours bien rangé !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.