4 signes pour démasquer vos faux amis !

1 de 5

Durant votre existence, vous faites la connaissance de plusieurs personnes et vous vous liez d’amitié avec plusieurs d’entre elles. Le souci, c’est que vous ne vous faites pas toujours de vrais amis. Certains dissimulent des personnalités manipulatrices, hypocrites, envieuses, jalouses et donc toxiques. Et c’est derrière ces personnes que vous croyiez être vos amies que se cache votre plus grand ennemi. Il est donc indispensable de savoir si vos proches sont loyaux et honnêtes avec vous. En choisissant soigneusement votre entourage, vous embrassez la vie que vous souhaitez mener et le chemin que vous voulez tracer.

Si vous avez besoin de ces types d’amis pour être pleinement heureux, Rouge Framboise vous aide à faire le tri pour démasquer ces faux amis profiteurs qui vous empêchent d’aller de l’avant et qui ne vous aiment pas véritablement

2 de 5

Absence en cas de besoin

Source : http://niyisi.net/rastgele-gorsel?g=http://niyisi.net/up/OITlB.jpg
Source : http://niyisi.net/rastgele-gorsel?g=http://niyisi.net/up/OITlB.jpg

Vous connaissez sûrement cette personne qui est toujours là quand vous allez super bien, quand vous voulez sortir, voyager ou faire du shopping. Toutefois, dès que vous allez mal c’est l’absence totale. Elle disparaît et ne répond même plus à vos appels. Cette personne a toujours des prétextes pour justifier son absence et son manque d’attention à votre égard. Quand le scénario est inversé, elle vous bombarde d’appels et de messages parce que son chéri l’a larguée ou car elle a échoué lors des partiels. Quelque temps après, elle vous abandonne encore une fois comme une vieille chaussette dès qu’elle commence a se sentir mieux.

Ouvrez donc les yeux : un ami, un vrai, reste à vos côtés pour le meilleur et pour le pire… Sinon, pourquoi mériterait-il le titre “d’ami” ? 

3 de 5

L’ignorance

Source : http://fr.wikihow.com/
Source : http://fr.wikihow.com/

Vous remarquez souvent que l’un de vos amis change dès que vous êtes entourés par des gens. En temps normal, il partage les mêmes pensées et goûts que vous, vous vous intéressez aux mêmes activités et passions. Mais une fois qu’il y a du monde autour de vous, il commence à ignorer ce que vous dites, ce que vous pensez, il devient distant et fait semblant de ne pas vous connaître. Il évite même de vous présenter à ses amis. Il se transforme en une autre personne.

Réfléchissez donc deux fois avant de rester ami avec une personne qui a régulièrement ce type de comportements.

Le manque de respect

Source : http://www.psychologies.com/Moi/Moi-et-les-autres/Amitie/Articles-et-Dossiers/Amitie-pardonner-ou-pas
Source : http://www.psychologies.com/Moi/Moi-et-les-autres/Amitie/Articles-et-Dossiers/Amitie-pardonner-ou-pas

La vraie amitié implique du respect, des efforts et des compromis. Un vrai ami respectera vos valeurs morales, vos goûts, vos opinions et ne cherchera pas à vous changer. Si une personne essaie toujours de vous dévaloriser, de se moquer de vos pensées, de vos convictions et ne respecte jamais vos décisions et avis, ce n’est certainement pas ce qu’on appelle un bon ami. Il faut donc que vous vous détachiez de cette personne pour pouvoir vous recentrer sur vos vrais amis avec qui vous souhaitez entretenir une saine amitié.

4 de 5

La jalousie

Source : https://in.pinterest.com/pin/502714377134875519/
Source : https://in.pinterest.com/pin/502714377134875519/

Vous avez une personne dans votre cercle d’amis qui est souvent en compétition avec vous, qui n’aime pas vous voir mieux qu’elle, qui jouit et prend du plaisir à vous voir échouer et qui vous ne félicite jamais quand vous réussissez. Bien au contraire, elle a tendance à sous-estimer vos compétences, vos efforts et à gâcher votre plaisir car elle envie votre succès et veut avoir ce que vous avez. Cette personne cherche toujours à vous mettre mal à l’aise, à vous critiquer devant d’autres personnes et à se moquer de vous, dans votre dos, dans le but de se mettre en valeur.

Pensez alors à vous détacher de cette amitié toxique qui vous fait plus de mal que de bien et attachez-vous plutôt aux amis qui vous tirent vers le haut. 

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.