Les produits cosmétiques solides, un choix écolo qui attire de plus en plus de consommateurs

Ces derniers temps, de plus en plus de consommateurs se tournent vers les produits écologiques et naturels. Les produits ménagers, les produits d’hygiène ou les produits d’alimentation écologiques… ont tous le vent en poupe aujourd’hui.

Les fabricants des cosmétiques proposent aussi des produits cosmétiques solides qui sont écologiques, économiques et ayant une meilleure qualité. En effet, de plus en plus de personnes délaissent les flacons de gel douche et de shampoing liquides et classiques au profit des produits naturels.

Mais pourquoi ces produits cosmétiques solides attirent-ils tant ?

C’est écolo

Les produits cosmétiques solides, un choix écolo qui attire de plus en plus de consommateurs 5
Source : https://www.lafota.com/index.php/cosmetiques-solides/

Certains soins et produits de beauté sont d’autant dangereux pour la peau que pour la planète.

Les produits cosmétiques solides est la meilleure façon d’allier beauté et environnement. En effet, qui dit produits de cosmétiques solides dit réduction d’emballage: moins de bouteilles, de pots en plastique et en verre. Beaucoup de gens s’engagent dans la cause écologique et se tournent naturellement vers les cosmétiques solides.

C’est économique

Les produits cosmétiques solides, un choix écolo qui attire de plus en plus de consommateurs 6
Source : https://www.sweetandsour.fr/beaute/les-cosmetiques-solides-cest-mieux/

En plus d’être écologiques, les produits cosmétiques solides sont aussi plus économiques. Certes, ces produits sont souvent plus coûteux à produire et donc vendus plus cher que les autres produits, mais ils sont plus économique sur le long terme. Un shampoing solide par exemple va durer aussi longtemps que deux ou trois bouteilles de shampoing liquide.

C’est pratique

Les produits cosmétiques solides, un choix écolo qui attire de plus en plus de consommateurs 7
Source : http://lesquimauaplumes.blogspot.com/2016/09/cosmetiques-solides.html

Les produits cosmétiques solides sont aussi plus pratiques, surtout pour les gens qui voyagent. Vous pouvez ainsi porter avec vous vos produits cosmétiques sans vous limiter  à la réglementation des 100 ml. Ces produits sont aussi faciles à utiliser. Vous pouvez par exemple appliquer du shampoing solide sur vos cheveux mouillées, ou frotter votre gel douche solide sur votre peau comme vous frottez normalement du savon sur votre peau lors de votre douche. Pour le dentifrice solide par exemple, vous pouvez l’utiliser en mouillant votre brosse à dents puis la frotter sur le dentifrice solide.

C’est de meilleure qualité

Les produits cosmétiques solides, un choix écolo qui attire de plus en plus de consommateurs 8
Source : http://shakermaker.fr/salle-de-bain-solide/

Les produits cosmétiques solides sont écologiques, économiques, pratiques mais aussi de meilleure qualité. En effet, ces derniers ne contiennent pas d’eau, donc il n’est pas besoin d’utiliser de produits chimiques pour assurer une meilleure conservation, des produits chimiques qui sont souvent des perturbateurs endocriniens, réputés pour être à l’origine de certaines formes de cancers. Pour la plupart, les produits cosmétiques solides utilisent des composants naturels et frais, qui sont plus efficaces pour la peau et les cheveux. Toutefois, vous devez faire attention car certains produits solides sont faits à partir d’ingrédients synthétiques. Il est donc très important de bien choisir les marques qui proposent des produits solides fabriqués avec des produits naturels.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.