// Les Parents Perdraient Pas Moins De 6 Ans De Sommeil Après La Naissance De Leur Enfant - Page 3 • Rouge Framboise

Les parents perdraient pas moins de 6 ans de sommeil après la naissance de leur enfant

Quelques astuces pour pouvoir se reposer après la naissance de bébé

Les parents perdraient pas moins de 6 ans de sommeil après la naissance de leur enfant 3
Source : https://www.magicmaman.com/,mamie-nounou-bonne-ou-mauvaise-idee,3379,1759843.asp

Même s’il est évident qu’on perd en qualité de sommeil, il existe quelques astuces pour faciliter un peu la vie aux parents et leur permettre de se reposer.

Les jeunes parents vous le diront tous. Lorsque bébé s’endort la nuit, il est difficile de choisir entre aller dormir, ou rester éveillé pour lire, regarder un film ou simplement profiter du calme! Le choix est difficile principalement lorsque la maman a jonglé toute la journée entre biberons, couches, siestes et pleurs. Mais il faut savoir qu’être au lit, même sans dormir, vous permettra de vous reposer. Pensez à aller tôt au lit pour vous détendre, lire ou parler avec votre chéri. 

Il est également conseillé de coordonner vos siestes avec celles de bébé, principalement les premiers mois où bébé dort en moyenne 16 à 20 heures par jour. Laissez le lavage de biberons, et les machines de côté et accordez-vous une petite heure de sieste pour vous reposer.

Pensez à alterner vos nuits/réveils avec papa. Une nuit chacun est un excellent rythme car chaque parent peut profiter d’une nuit complète (sur deux) de sommeil. Vous pouvez également alterner les réveils. Ainsi, si bébé se réveille toutes les deux heures par exemple,chaque parent pourra profiter de 4 bonnes bonnes heures de sommeil avant son prochain shift.

Il est impératif de vous faire aider par votre famille et amis. Vous pouvez également recruter une aide ménagère pour les courses, le ménage et le rangement. Car le manque de sommeil pourrait avoir des conséquences négatives sur votre physique et votre mental. Organisez-vous de telle sorte à avoir un peu de temps libre pour vous reposer.

No Comments Yet

Comments are closed