Les nouilles instantanées sont-elles mauvaises pour la santé ?


Syndrome X

 les-nouilles-instantannees-sont-elles-dangereuses-pour-la-sante-syndrome-x

Selon une étude menée en Corée (plus grand pays consommateur de nouilles), 68% de l’échantillon mangeant 2 fois par semaine cet aliment souffrirait d’une hausse du taux de mauvais cholestérol, d’hypertension et de diabète. Il y a de quoi s’inquiéter surtout quand on sait que cet aliment fait également partie intégrante de notre alimentation quotidienne.

Chez les femmes, les nouilles occasionnent une augmentation du syndrome X, à savoir de l’ensemble des signes physiologiques qui la prédisposent à contracter des maladies telles que le diabète de type B, des troubles cardiaques ou bien des AVC. Les femmes souffrant de ce syndrome ne s’en rendent pas compte (diagnostiqué uniquement sur bilan médical) et continuent à aggraver leur cas en mangeant des aliments nocifs pour leur santé, à l’exemple même de ces nouilles instantanées.

Si les femmes sont plus touchées que les hommes par l’impact nocif des nouilles, c’est à cause de l’emballage de cet aliment. Ce dernier contiendrait, généralement, une composante connue sous le nom de Bisphénol A qui déréglerait le système hormonal de la femme.