Les erreurs makeup qui font too much 

1 de 7

Que celle qui n’a jamais fait de faux pas beauté lève la main. Personne ? Rien de plus normal ! Pour vous maquiller sans faire de fautes, il faut beaucoup de pratique et une sélection de bons conseils. Et qui dit pratique, dit forcément quelques erreurs en perspective. Tandis que certains faux pas makeup passent inaperçus, d’autres sont juste impossible à rater. Ils peuvent aller jusqu’à ruiner complètement votre look et laisser deviner votre faible connaissance en cosmétique. Voici les erreurs makeup qui font tout de suite too much. Bref, ces erreurs sont à éviter !

2 de 7

Le crayon noir autour de l’œil

les-erreurs-makeup-qui-font-too-much-1

De nombreuses femmes font cette erreur… Pourquoi ? Le fait de redessiner tout le contour de l’oeil avec du crayon noir est loin d’être flatteur. Ce geste makeup donne un air fatigué au regard. Et pour celles qui ont des cernes ou des poches sous les yeux, ces imperfections de la peau sont encore plus marquées à cause du contour qui délimite les paupières. Si vous voulez souligner votre regard, appliquez un trait de liner sur la paupière mobile et du crayon nude sur la waterline inférieure pour donner une impression de grandeur.

3 de 7

Le rouge à lèvres qui jaunit les dents

les-erreurs-makeup-qui-font-too-much-2

Toutes les couleurs ne vous vont pas forcément. Le maquillage et la mode sont là pour vous aider à vous embellir et à mettre en valeur vos atouts naturels. Si vos dents sont légèrement jaunes, n’allez pas appliquer un rouge à lèvres qui accentue leur couleur. Ce sont généralement les teintes aux sous-tons chauds qui donnent cette impression. Par contre, si vous portez des produits pour lèvres de couleur froide, vos dents paraîtront instantanément plus blanches. C’est une bonne alternative pour porter les couleurs à la mode sans que votre look n’en pâtisse.

4 de 7

Les plaques de sécheresse

les-erreurs-makeup-qui-font-too-much-4

Quand votre peau manque d’hydratation ou est tout simplement trop sensible, elle laisse apparaître des plaques de sécheresse. Si vous appliquez votre fond de teint ou de la poudre par-dessus, vous risquez d’obtenir un fini plâtré et pas unifié. Pour vous éviter ce faux pas maquillage, n’utilisez plus de fond de teint, ni de poudre. Appliquez plutôt une bonne crème hydratante puis mettez du correcteur là où vous avez besoin de plus de couvrance.

5 de 7

Les faux-cils

les-erreurs-makeup-qui-font-too-much-5

Même si vous trouvez vos cils trop courts et peu volumineux, ne portez pas pour autant systématiquement des faux-cils. Laissez plutôt cet accessoire pour les occasions spéciales. Les faux-cils les plus “naturels” restent facilement perceptibles. Pour donner du volume à vos cils et de la profondeur à votre regard, préférez appliquer une bonne couche de mascara. Si ce dernier n’arrive pas à vous donner le rendu souhaité, utilisez-le en combinaison avec un deuxième mascara : le premier vous apportera le volume tandis que le deuxième, vous donnera de l’intensité.

6 de 7

Le bronzer

les-erreurs-makeup-qui-font-too-much-3

Si vous avez une carnation de rousse, vous ne devez surtout pas utiliser le même type de blush ou de bronzer qu’utilisent les personnes au teint mat. Alors que vous souhaitez réchauffer votre teint ou sculpter votre visage, vous vous retrouvez avec des touches de bronzer orange qui n’ont rien de naturel. Si vous ne trouvez pas une couleur qui convient à votre carnation, regardez du côté des fards à paupières, des fonds de teint ou des blushs. Du moment que la poudre ou la crème est mate, vous n’avez pas besoin d’utiliser forcément un bronzer. Faites appel à votre créativité pour obtenir un beau maquillage au rendu aussi naturel que possible !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.