Les produits cosmétiques au cannabis: la nouvelle tendance 

1 de 5

Nous ne cesserons de le dire, 2019 est l’année du naturel, les marques de cosmétiques l’ont parfaitement compris et usent de tous les moyens possibles pour satisfaire leur clientèle. Cette fois-ci, elles se tournent vers l’emploi du cannabidiol qui n’est rien d’autre que la molécule du chanvre. Ses effets sur la santé mentale restent encore flous, néanmoins son emploi sur la peau fait un malheur grâce à ses propriétés hydratantes, anti-inflammatoire, etc.

Ces dernières années, de plus en plus de produits à base de cette plante se vendent sur le marché, au point que c’est devenu une véritable tendance.

2 de 5

Une plante de plus en plus prisée

Les produits cosmétiques au cannabis: la nouvelle tendance  7
Source : https://www.standard.co.uk/shopping/esbest/beauty/skincare/best-cbd-skincare-the-best-cannabis-hemp-and-satvia-seed-oils-serums-and-moisturisers-a4133696.html

Les marques de cosmétiques ont décidé de se tourner vers cette molécule de chanvre, pouvant avoir de très bons effets sur la peau. Le cannabidiol est la deuxième molécule la plus étudiée après le THC. D’après certaines variétés et en fonction de certaines parties des plantes, le chanvre contiendrait un ensemble non-psychoactif considéré pour ses effets anti-inflammatoire et apaisant. Dans ce cas, s’il s’agit d’un composant non-psychoactif pour les géants cosmétiques pourquoi prennent-ils autant de mesures ?

En France, seules les graines et les fibres peuvent être exploitées. Pourtant, selon les règles européennes, toute la plante peut être utilisée y compris la fleur, car celle-ci contient plus de cannabidiol (CBD). Plusieurs grandes marques ont déjà adopté l’utilisation du cannabidiol dans leurs produits, parmi elles on peut citer Kiehl’s du groupe l’oréal ou encore origins du groupe Estée Lauder. Elles ont commencé à commercialiser leurs produits à base d’huile de chanvre tirée de ces graines.

3 de 5

Les bienfaits du cannabidiol (CBD) sur la peau

Les produits cosmétiques au cannabis: la nouvelle tendance  8
Qource : https://onlinenewsbuzz.com/ways-medical-marijuana-products-changed-health-industry/

Si le cannabidiol fait autant parler de lui, c’est tout simplement pour ses multiples propriétés sur la peau. Les produits qui contiennent du CBD et que l’on applique directement sur la peau ont le mérite de prévenir les irritations associées aux inflammations (éruptions cutanées, les rosacés, les rougeurs ou encore une sécheresse extrême). Il fait donc office d’anti-inflammatoire pour l’épiderme. Dans la composition des produits contenant du CBD, on trouve également un composant qui permet l’hydratation appelée GLA (ou acide gamma-linolénique). Il s’agit d’une forme d’acide gras appelé oméga-6 qui nourrit et protège très bien la peau. Il peut agir sur différentes imperfections de la peau, comme les pores obstrués ou encore les points noirs, en les purifiant et en les prévenant. Pour les peaux très sèches, vous pouvez avoir recours à de nombreux produits de soins contenant du CBD. Ces soins sont faits à base d’huile de coco et de beurre de karité, le tout pour une hydratation profonde. L’huile de chanvre à une teneur en oméga 3 et en antioxydants 3 à 4 fois plus élevée que les huiles d’argan et noix de coco, ce qui donne ainsi à l’huile de chanvre des propriétés régénérantes. Sans oublier que d’après certaines études, les produits topiques contenant du cannabidiol sont susceptibles de régler certains problèmes de peau tels que : l’eczéma, la dermatite de contact, et la dermatite atopique.

4 de 5

Des produits sur le marché

Les produits cosmétiques au cannabis: la nouvelle tendance  9
Source : https://www.cbd-nantes.fr/cosmetiques-cbd.php

Plusieurs produits contenant du cannabidiol sont déjà en vente sur les grandes surfaces et sont pratiquement accessibles à tous. Vous pouvez retrouver des produits tels que :

  • L’huile de corps et pour les cheveux de la marque Ho Karan. Elle est concentrée en huile de cannabis et donne un coup d’éclat à vos cheveux et votre peau.
  • Du sel de bain à l’huile de chanvre et aux algues apaisantes, bien pour une détox du corps
  • Une crème pour les mains, elle aide à la réparation des ongles
  • Un masque qui permet de resserrer vos pores et d’absorber le gras du visage (sébum)
5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.