Les Meilleures Coiffures Selon Votre Type De Cheveux !

1 de 4

Pour être toujours belle au quotidien, vous devez connaître les bonnes astuces.

Entre tous les conseils qui fourmillent sur le net, vous ne savez peut-être pas où donner de la tête. Rouge Framboise vole à votre rescousse pour vous indiquer quelle coiffure porter non pas selon la forme de votre visage, mais en fonction de la nature de vos cheveux. En effet, ce facteur est généralement mis de côté alors qu’il a toute son importance.

Vous conviendrez qu’une tresse sur des cheveux fins n’a pas le même rendu que sur une chevelure plus épaisse et plus volumineuse.

Si vous voulez être plus sexy que jamais, Rouge Framboise vous propose de découvrir dans la suite de cet article les coiffures qui vous mettront le plus en valeur selon votre type de cheveux. 

2 de 4

Sur des cheveux fins

Source : http://www.myfrenchmuse.com/cheveux-fins-5-coupes/
Source : http://www.myfrenchmuse.com/cheveux-fins-5-coupes/

Pour des cheveux fins, vous avez besoin de leur apporter plus de volume. Pour cela, votre meilleur allié c’est le shampoing sec, la laque et le fait de crêper vos cheveux.

Les coiffures qui vous iront le mieux sont la banane, la tresse française, les chignons bouclés…

Vous aurez certainement besoin de travailler votre chevelure au fer à boucler pour lui donner encore plus de volume.

Sur des cheveux bouclés

Source : https://www.youtube.com/watch?v=qTeWav2EfvY
Source : https://www.youtube.com/watch?v=qTeWav2EfvY

Si vos cheveux sont bouclés, ondulés ou crépus, vous devez opter pour des coiffures qui mettent en valeur vos jolies boucles et qui estompent quelque peu l’aspect fou de votre chevelure.

Pour cela, vous serez plus avisées d’opter pour :

  • Une ponytail : Surtout si vous avez de longs cheveux. Vous pouvez soit plaquer vos cheveux contre votre crâne pour un rendu plus sophistiqué, soit rassembler vos mèches lâchement sur votre nuque en utilisant un ruban.
  • Les cheveux lâchés : Si vous prenez soin de vos boucles/ondulations en utilisant de l’huile de noix de coco ou du beurre de karité, vous pouvez laisser votre chevelure détachée.
  • Une tresse : Les tresses africaines sont les plus indiquées.
  • Un chignon fou : Rassemblez vos cheveux sur le haut de votre crâne. Torsadez vos mèches sur elles-mêmes pour former un joli chignon que vous fixerez avec quelques épingles.
3 de 4

Sur des cheveux raides

Source : http://www.coiffureinfo.uk.tn/cheveux-raides/?i=1
Source : http://www.coiffureinfo.uk.tn/cheveux-raides/?i=1

Vos cheveux raides n’ont pas besoin d’être disciplinés. Pour les mettre en valeur, vous devez leur donner plus de mouvement. Avec votre fer à boucler, ondulez ici et là quelques-unes de vos mèches. Le but étant de déstructurer vos longueurs trop raides et trop parfaites.

Pour vous mettre en valeur, vous avez le choix entre :

  • Les cheveux détachés : Pour un look glamour, séduisant et intemporel.
  • Un chignon headband : Enfilez cet accessoire puis enroulez vos longueurs autour de l’élastique. Sortez une ou deux mèches pour encadrer joliment votre visage.
  • Une tresse en épis de blé : Pour obtenir un joli rendu, crêpez vos mèches avant de réaliser cette coiffure. Elle donnera un charme fou à votre chevelure.
4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.