Les Bons Gestes A Adopter Pour Prévenir La Maladie D’Alzheimer !

Bien que cette maladie reste incurable et redoutée par tous, des recherches prometteuses montrent qu’il y a moyen de prévenir l’Alzheimer et ce, par l’adoption d’un mode de vie sain : une alimentation équilibrée, une bonne culture physique, une qualité de sommeil optimale… Il faut également rester mentalement et socialement actif. Voici quelques bonnes habitudes à adopter au quotidien pour lutter efficacement contre cette redoutable maladie !

Apprenez de nouvelles choses

les-bons-gestes-a-adopter-pour-prevenir-la-maladie-dalzheimer-4

Ceux qui continuent de se cultiver tout au long de leur vie sont moins susceptibles de développer la maladie d’Alzheimer. Il est essentiel de rester actif mentalement. Des activités impliquant des tâches multiples ou exigeant la communication, l’interaction et l’organisation sont plus efficaces pour prévenir cette maladie dégénérative. Étudier une langue étrangère, pratiquer un instrument de musique, lire le journal ou un bon livre, mémoriser des mots ou des textes… autant d’activités qui s’avéreraient très utiles pour bien développer votre mémoire.

Jeux de stratégie, puzzles et énigmes

les-bons-gestes-a-adopter-pour-prevenir-la-maladie-dalzheimer-3

Les jeux de stratégie fournissent un excellent entraînement mental et vous aident à stimuler votre cerveau. Faites un jeu de mots croisés, une partie de jeux de société ou de cartes, exercez-vous sur des jeux de mots et de chiffres, comme le Scrabble ou le Sudoku. Cela vous aidera également à surmonter votre stress et à interrompre la routine. 

Une alimentation adéquate

les-bons-gestes-a-adopter-pour-prevenir-la-maladie-dalzheimer-5

Optez pour un régime méditerranéen. Choisissez des aliments riches en oméga 3 comme le saumon, le thon, les sardines. Tous les fruits et légumes sont bons, mais les plus recommandés restent le brocoli, les myrtilles, les fraises, les épinards…Mangez beaucoup de fruits secs comme les noix, les amandes et les raisins secs. Le cacao, l’ingrédient principal du chocolat, est riche en antioxydants appelés flavanols qui augmentent le flux sanguin vers le cerveau et préviennent les troubles cognitifs.

De l’exercice physique

Les Bons Gestes A Adopter Pour Prévenir La Maladie D'Alzheimer ! 2

Une bonne culture physique peut réduire le risque de développer la maladie d’Alzheimer. L’exercice peut aussi ralentir le développement de cette maladie chez les personnes déjà atteintes. Faites au moins 150 minutes d’exercice modéré par semaine. Inutile de vous abonner à une salle de sport, la marche à pieds vous sera plus bénéfique.

Dormez bien la nuit

les-bons-gestes-a-adopter-pour-prevenir-la-maladie-dalzheimer-1

Le manque de sommeil est dangereux pour les cellules du cerveau. Le sommeil a des pouvoirs surprenants et protège activement cet organe contre la perte de mémoire et la maladie d’Alzheimer. C’est un remède miracle qui permet de manipuler les niveaux du peptide bêta-amyloïde. Ce dernier entraîne des dommages irréversibles sur les neurones et est considéré comme l’un des principaux facteurs du développement de la maladie d’Alzheimer.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.