Les bonnes associations d’aliments pour perdre du poids

Comment ça marche?

Les bonnes associations d’aliments pour perdre du poids 1
Source : http://feedagora.com/combinaisons-alimentaires/

Le programme commence par une détoxification du corps pendant une dizaine de jours, établi selon un interrogatoire précis. Les menus et associations d’aliments sont établis selon les goûts et les habitudes de chacun. Lorsqu’on atteint le poids ciblé, on stabilise en gardant les bonnes habitudes alimentaires de la méthode. Au delà des kilos en moins, cette méthode permet de se sentir léger, dégonflé et plus énergique. Finis les acidités gastriques,  les reflux gastro-œsophagiens et les ballonnements après les repas.

Pour assurer une bonne digestion, on évitera d’associer certains aliments lors du même repas, notamment en l’absence de légumes verts:

  • Manger une seule protéine à la fois (viande, poisson, oeuf, légumineuse…)
  • Manger une seule céréale à la fois (riz, quinoa, blé, etc)
  • Manger les fruits crus à distance des repas (30 minutes avant ou 3h après) : Le fruit cru est assimilé très rapidement dans l’intestin. S’il est consommé en cours du repas ou en dessert, il reste plusieurs heures dans l’estomac pendant la « décomposition » des protéines et acidifie le bol alimentaire.
  • Eviter les laitages + Thé / Café tels café ou thé au lait, thé et yaourt, thé + céréales dans le lait, café et fromage blanc.
  • Éviter un aliment acide et un amidon. Exemples : Tomates + riz, pâtes + sauce tomate, tarte au citron, céréales + yaourt. La digestion de la protéine en milieu acide bloque instantanément celle de l’amidon.
  • Eviter une protéine forte + un amidon fort car la digestion en milieu acide de la protéine bloque celle de l’amidon
  • Préférer une protéine faible + un amidon fort : œuf + riz, champignons ou soja + pâtes ou céréales
  • Préférer une protéine forte + un amidon faible : poisson / viande / volaille + pomme de terre

Protéine forte : viande, poisson, volaille, œufs en grande quantité, fruits de mer, fromages cuit en grande quantité

Amidon fort : blé (pain, pâtes), riz, céréales (complètes ou non), épeautre, orge, avoine, mais ,seigle, sarrasin et millet

Protéine faible : algues, champignons, pousses de soja, légumineuses, tofu, amandes, noix, un œuf, une petite quantité de fromage

Amidon faible : potimarron, châtaignes, pommes de terre, patates douces, biscottes, flocons de céréales